Reconnaissance des oiseaux sur l’iPhone : notre test dévoile tout !

En tant qu ‘adepte de la photo, vous prenez le temps de constamment immortaliser chaque moment avec votre appareil photo. Vous allez adorer ce que nous allons vous raconter ! Car l’application Photos de votre iPhone a subi une petite retouche qui lui permet de reconnaître les jolis oiseaux qui nous entourent dans la nature. Alors que vous soyez Ornithologue ou non, vous allez pouvoir faire des clichés sans même devoir chercher son nom, parce que votre téléphone vous le donnera instantanément. N’est-ce pas fantastique ? Mais, encore faut-il savoir l’utiliser, alors on vous explique tout. 

L’application iPhone se met à l’ornithologie  

La technologie laisse s’envoler des projets ingénieux comme celui-ci. Votre iPhone permet de reconnaître les humains. Depuis quelques semaines, l’iPhone est même capable de reconnaître les animaux. Les créateurs n’ont pas voulu se contenter du monde terrestre, ils se sont fixés comme objectif de viser le ciel.   

D’ailleurs, l’application disponible sur smartphone ne rigole pas avec ses connaissances ornithologiques. Elle devient incollable sur les oiseaux, tels que 

  • les moineaux 
  • les pigeons 
  • les goélands etc… 

Mais, il sait aussi reconnaître les oiseaux exotiques, nous vous rassurons, ils ne sont pas mis à l’amende. Vous allez même pouvoir impressionner vos proches en étalant votre culture. Ils vont vous prendre pour un vrai spécialiste, attention.

L’iPhone essaie de reconnaître d’autres animaux 

Apple a aussi voulu développer ce système avec d’autres créatures, mais apparemment les tortues et les poissons n’ont pas été coopératifs. Mais, on vous rassure, les ingénieurs d’Apple ne sont pas découragés, ils ont réussi à mettre au point cette technique pour les mammifères.   

A lire :  Bien comparer pour choisir le bon forfait mobile

C’est passionnant, car vous allez pouvoir jouer les zoologues où que vous soyez. Cette application saura certainement fasciner les petits comme les grands. À vous de la tester dès que vous le pouvez, c’est une technologie qui saura vous impressionner.

L’album photo d’iPhone change de nom 

Le changement ne s’arrête pas qu’à ces nouvelles fonctionnalités. En effet, l’album photos a changé de nom, comme Twitter qui a voulu se donner une touche plus « moderne ». Ils l’ont rebaptisé « Personnes et animaux ». Pour vraiment montrer que le téléphone est capable de reconnaître les deux sans distinction.  

Dans cet album, vous pourrez vous-même faire des modifications à votre album. C’est l’algorithme de Cupertino qui permet tous ces changements. Vous pourrez ajouter des membres, retrouver des membres et animaux qui ont été les plus pris en photo.  

Par ailleurs, ce n’est pas tout, vous aurez aussi le pouvoir de les renommer. C’est-à-dire que vous allez pouvoir leur donner un nom bien précis selon vos envies.

L’évolution technologique d’iPhone 

Consommateur et fidèle acheteur de la marque Apple, on ne peut pas fermer les yeux sur les avancées technologiques que la marque propose. Ici, la nouvelle fonctionnalité de reconnaissance d’animaux dans l’application ne fait pas exception. 

C’est un usage personnel qui reste amusant, mais qui ne remplace évidemment pas l’expertise des passionnés et des experts en ornithologie. Cependant, il nous permet de mieux apprécier la diversité du monde des animaux. Nous pouvons mettre l’accent sur le fait que ce soit une nouvelle manière de nous connecter à l’environnement. 

A lire :  Des problèmes de sommeil ? Voici les meilleurs appareils et applications !

Et, nous pouvons comprendre aussi l’aspect suivant : mieux comprendre notre rôle dans l’écosystème et l’importance de préserver la biodiversité. Ce qui est un point à ne pas négliger pour les générations futures. Justement le fait de distinguer que l’iPhone devient un outil éducatif qui nous rend sensible aussi à l’environnement qui nous entourent est enrichissant. Rappeler qu’un téléphone ne sert pas qu’à se rendre sur les réseaux sociaux est un vrai plus à valoriser. 

Vis-à-vis des animaux, les hommes ont le devoir de considérer qu’ils font partie de la communauté indivisible de la vie et de leur témoigner de la compassion, d’assumer envers eux une responsabilité universelle.” Dalaï Lama