PlayStation Portal : le prix révélé par Sony, vous serez choqués !

Le tout nouveau produit de Sony va faire sa sortie en fin d’année et ce ne sera pas un smartphone, il s’agira de la PlayStation Portal, une nouvelle console ou alors une “super” manette, le produit divise déjà.

Sera-t-il le digne successeur de la PSP et la PS Vita ou simplement une extension de la PlayStation 5 ? Voici le peu d’information que l’on sait, y compris son prix : 

Qu’est-ce que la PlayStation Portal ?

Il s’agit du nouveau produit proposé par Sony. C’est le premier produit que la marque propose depuis la sortie de la PS5, il y a bientôt 3 ans.  La Portal n’est bien évidemment pas là pour concurrencer la PS5 mais plutôt pour en devenir une extension. Vous pourrez jouer à vos jeux favoris qui sont sur votre PS5 au fond de votre lit ou dans votre cuisine, la Portal sera  connecté par Wifi à votre PS5, aucune information sur le fait de pouvoir l’utiliser sans la PS5. 

Réelle nouvelle console ou une manette hyperconnectée ?

Un nom clinquant qui rappelle ses ancêtres la PS Vita, qui n’avait pas du tout marcher à l’époque et l’illustre PSP qui elle eut un franc succès. La PlayStation Portal sera vraisemblablement une pseudo-console portable, à mi-chemin entre une manette hyperconnectée en extension de votre PS5 et une PSP nouvelle génération.

La PlayStation Portal se rapproche plus d’une Wii U de l’époque, qui fut un flop, qu’une Nintendo Switch. Elle ne sera surement pas totalement autonome de sa PS5 à laquelle elle sera raccordée par Wifi.  De ce fait, vous pourrez jouer aux jeux que vous avez sur votre PS5 sur votre manette dotée d’un écran que représente la PlayStation Portal.

A lire :  Comment facilement scanner un document avec son iPhone ?

Quel est le prix de la PlayStation Portal ?

Mise en vente en fin d’année, la PlayStation Portal sera disponible pour le prix de 199 $, ce qui équivaut aux alentours de 200 €.  À voir à présent si le phénomène de pénurie qu’a connu la PS5 à sa sortie se répète, ce dernier a duré près d’un an. Si c’est le cas, le prix de la nouvelle pépite de chez SONY va monter en flèche. 

Prix raisonnable ou beaucoup trop cher pour ce que c’est ?

Payer le prix d’une Nintendo Switch qui est la console hybride qui a le meilleur rapport qualité prix de ces dernières années.  Pour une console qui n’en pas vraiment une de ce que l’on sait pour l’instant est peu encourageant. Néanmoins, les premiers essais annoncent une bonne fluidité et une autonomie qui se situe autour de 9 h. Attendons la fin d’année afin de découvrir ce que cette console à à offrir.