Pourquoi l’iPhone 15 sera une révolution dans le monde Apple !

LIPO : la technologie qui va bouleverser l'iPhone 15 Pro et l'iPad Pro !

Chaque fois qu’un nouvel iPhone s’apprête à sortir, tous parlent d’Apple. Tout le monde chante la gloire du constructeur et de son nouveau modèle. À quel point il va changer le quotidien de chacun. Il y a de nouvelles fonctionnalités à chaque nouveau modèle. Désormais, l’iPhone 15 est déjà attendu par les fans de la marque. D’autant plus que cette fois, une des fonctionnalités proposées va réellement transformer le monde d’Apple. Après tant d’années, le modèle sera différent de tous ces prédécesseurs, surtout sur un point précis. Un point qui changera aussi le quotidien de tous les utilisateurs. C’est la fin du chargeur emblématique d’Apple, et du port Lightning.

L’histoire d’Apple

Apple a commencé son histoire comme la plupart des géants de notre époque : dans un garage. C’est en Californie, à Los Altos, que Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne fondent Apple Computer. Leur but premier était de créer des ordinateurs personnels. Leur premier succès arrive en 1977 avec l’Apple II. 

En 1985, Steve Jobs est évincé d’Apple, mais il récupère l’entreprise en 1997, et la sauve de la faillite. La société lance l’iMac, l’iPod et l’iPad. Des noms que tous connaissent aujourd’hui. Un des moments clés d’Apple intervient en 2007. La sortie de l’iPhone. Le second évènement qui chamboule Apple, c’est le décès de Steve Jobs, le 5 octobre 2011.

Aujourd’hui, c’est Tim Cook qui dirige l’entreprise. Il a su maintenir la direction prise par Steve Jobs, et la société demeure l’une des plus valorisées au monde, et fait partie des GAFA. Les GAFA sont les quatre multinationales les plus puissantes du secteur des technologies de l’information et de la communication : 

  • Google,
  • Apple,
  • Facebook,
  • Amazon.
A lire :  Le patron du groupe «tech» Salesforce Marc Benioff s’offre le magazine Time

Parfois, vous entendrez parler de GAFAM, qui inclut Microsoft. 

Les modèles d’iPhone

Il y a eu de nombreux modèles d’iPhone de 2007 à 2023. Depuis l’iPhone original, il y a eu les séries 3 à 8. Puis, il y a eu le modèle X (XR, XS, XS Max), qui célébrait le dixième anniversaire des iPhone. Après cette série, ont suivi les séries 11 à 14. Désormais, la série 15 est en chemin.

Les nouveautés sur l’iPhone 15

La série 15 de l’iPhone va réellement changer la face d’Apple. C’est 

  • un nouveau design, 
  • de nouvelles connectiques, 
  • une meilleure puissance, 
  • un meilleur appareil photo.

Bien que l’iPhone évolue entre chaque génération, ce sont cette fois des améliorations significatives qui prennent place. Les matériaux qui constituent les modèles “pro” de la nouvelle gamme d’iPhone vont être remplacés par des bords en titane. Ainsi, le smartphone sera plus résistant, mais également plus léger. 

De plus, l’apparence globale changera aussi. Les bords noirs de l’écran vont encore voir leur taille être réduite pour passer de 2,2 mm à 1,5 mm. Les écrans ressembleront donc à ceux des Apple Watch 7 et 8. L’iPhone 15 (dans sa version Pro et Pro Max) sera plus puissant que les anciens modèles. Plus rapide, et plus économe en énergie.

L’appareil photo de l’iPhone 15 va lui aussi évoluer. Cela n’est pas le changement le plus impressionnant. Vous l’attendez depuis le début de notre article, la connectique. Comme nous vous l’avons dit, Apple abandonne le port Lightning pour son prochain modèle. La société rejoint enfin la norme établie pour toutes les autres marques et équipera son téléphone d’un port de chargement USB-C.

A lire :  Numéro "143″ sur WhatsApp : Le secret que les jeunes cachent !

L’avenir d’Apple

Que prévoit Apple pour les années à venir ? Apple ne cesse de nous impressionner chaque année. Mais, comment l’entreprise va réussir à garder un tel rythme ? À vrai dire, Apple a déjà tout un programme pour la décennie à venir. De nouveaux ordinateurs, de nouvelles tablettes, des mises à jour système, de nouveaux téléphones et toutes sortes d’accessoires.