Nos propositions de jouets pour une fille de 5 ans

Jouet pour une fille de 5 ans : quelles sont les nouveautés ?

Un jouet à offrir fait toujours plaisir, raison pour laquelle mieux vaut penser à offrir un jouet à la fois amusant et utile, mais reste la question principale de notre article : quel jouet offrir pour une fille de 5 ans ?

Une question à laquelle la rédaction a choisi de répondre, pour vous faciliter la tâche de choisir le cadeau idéal pour votre fille, votre nièce, ou même la fille d’un couple d’amis, et ce, peu importe l’occasion.

Nos propositions pour un jouet pour une fille de 5 ans sera donc le thème principal de notre article d’aujourd’hui.

Comment choisir un bon jouet pour une fille de 5 ans ?

Choisir un jouet pour une fille de 5 ans doit se faire dans les règles de l’art, mais surtout, en prenant en considération les détails suivants :

  • Les goûts de la petite fille en question, si elle déteste les poupées, il ne faut pas lui en offrir une ;
  • Les aptitudes intellectuelles de la fille, car l’idée est de lui offrir un jouet à la fois amusant et utile ;
  • Les jouets qu’elle possède déjà pour ne pas tomber dans le piège du jouet en 2 exemplaires ;
  • Enfin, un jouet avec lequel elle pourrait jouer seule, ou avec un groupe d’amies.

Les jouets les plus intéressants pour une fille de 5 ans

Si vous souhaitez offrir un jouet pour une fille très spéciale âgée de 5 ans, mieux vaut baser votre choix sur les éléments préalablement cités, mais également penser à opter pour un jouet de renommée, et qui a la cote auprès de ces jeunes demoiselles.

A lire :  Quel jouet choisir pour un enfant de 7 ans ?

En effet, les différents sites de jouets proposent souvent une liste de jouets pour les filles de 5 ans les plus achetés au cours de l’année, et pour l’an 2022, la liste comporte les jouets suivants :

  • Un kit de dessin ;
  • Un puzzle ;
  • Une poupée et ses accessoires ;
  • Un coffret pour réaliser ses propres bijoux ;
  • Le coffret Polly Pocket du moment.

Un kit de dessin pour débutante pour réveiller l’artiste en elle

Il s’agit à la fois d’un jouet, d’un jeu, mais également d’un outil didactique dont l’objectif est d’optimiser les compétences créatives de la personne qui l’utilise.

Jouet idéal pour une fille de 5 ans, le kit de dessin s’utilise dans le cadre d’une activité seule ou en groupe, ce qui en fait un jouet parfait à offrir à n’importe quelle occasion.

Le puzzle, l’option girly est très à la mode

Le puzzle est de loin le jouet le plus ancien et le plus parfait, mais également le plus adapté pour une fille de 5 ans, et ce, pour les nombreuses qualités qu’il offre :

  • Il s’agit d’un jouet passe-partout ;
  • C’est un jouet qui comporte une variété par rapport aux tailles, dessins et thèmes ;
  • C’est l’un des rares jouets qui offre une version adaptée à chaque âge et à chaque genre ;
  • Enfin, c’est un jouet avec lequel la petite fille peut jouer seule ou avec quelques amies.

La poupée du moment et ses accessoires, un jouet indémodable

Toutes les filles n’aiment pas forcément les poupées, et ceux qui le pensent ont vraiment tort, voilà pourquoi, mieux vaut s’assurer que la fille de 5 ans à laquelle vous souhaitez offrir une poupée en guise de jouet, aime vraiment ça.

A lire :  Quel est le meilleur jouet pour un bébé de 9 mois ?

Une fois sûr, il vous suffit de trouver la poupée du moment avec son ensemble d’accessoires qui peuvent se constituer d’un ou de plusieurs des éléments suivants :

  • Une maison ;
  • Des ustensiles de cuisine ;
  • Des instruments de médecin, etc.

Un coffret de perles en bois, parce que se faire ses bijoux, c’est top

Si la fille de 5 ans à laquelle vous souhaitez offrir un jouet aime à la fois les travaux manuels et les bijoux, cette idée de jouet va sans doute lui convenir.

Il s’agit en effet d’un coffret avec 150 à 300 modèles de grosses perles en bois, et quelques accessoires qui permettent la réalisation de bijoux de toutes les couleurs, idéal pour développer la motricité et la créativité.

Le coffret Polly Pocket que toutes les fillettes veulent

Le dernier jouet en vogue en ce moment est le concept standard du coffret Polly Pocket, qui revient à chaque saison avec un nouveau modèle, comportant de nouvelles pièces, toujours dans l’idée de la petite maison en forme farfelue, qui s’ouvre, et dont l’intérieur est bien meublé et peuplé.

Où acheter des jouets pour ses enfants ?

Que ce soit pour une petite fille de 5 ans, ou pour un garçon, il faut choisir la bonne adresse pour faire des cadeaux à ses enfants. Pour les parents très occupés par leurs obligations professionnelles, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour se balader dans les allées d’un supermarché ou d’une boutique de jouets.

Heureusement, ce n’est plus nécessaire aujourd’hui. Grâce à internet, il est possible de trouver en ligne, tous les jouets disponibles en rayon dans les magasins physiques. Ainsi, entre deux réunions, vous pourrez chercher en quelques minutes un beau cadeau qui pourrait plaire à votre enfant. Faites un tour sur le site de Courses U, et vous en trouverez pour tous les âges et pour tous les goûts. Vous aurez le choix entre :

  • Une tête à coiffer Reine des Neiges
  • Des Lego
  • Des puzzles
  • Un coffret Barbie, etc.
A lire :  Black Friday 2022 : Les 3 sites où il faut aller pour dénicher les meilleures promos 

Il faut savoir qu’actuellement, c’est le bon moment pour commander, car vous pourrez bénéficier d’une réduction intéressante. En plus, avec cette enseigne, vous pourrez payer votre achat en ligne et passez récupérer sur place, sans avoir besoin de descendre de votre voiture. C’est une solution pratique qui vous fait gagner un temps considérable.