Quel est le prix d’un lingot d’or ?

Quel est le prix d'un lingot d'or ?

Si vous voulez investir dans une chose qui est assez sûre, le lingot d’or est un élément à ne pas négliger. Au fur et à mesure des années, le prix des pièces d’or et des lingots ne sont qu’augmentés et n’ont presque jamais connu de période de crise. Aujourd’hui, le prix de vente d’un lingot pour un kilo est estimé à 5 400 euros pour quelques grammes seulement. Pour l’achat d’un lingot, il faut donc avoir beaucoup d’argent, mais c’est un bon investissement. Pour connaître plus d’informations sur le prix d’un lingot, voici tout ce qu’il faut savoir :

À quoi sert la vente d’un lingot d’or ?

L’or est la chose la plus recherchée dans le monde. Ce métal qui se fait de plus en plus rare, et est disponible à la vente. Toute personne dans le monde peut acheter un lingot si elle en a les moyens. Le prix d’un lingot est très élevé, mais reste un investissement très rentable. En effet, son cours au fil des années reste ne fait qu’augmenter. Le cours vers l’année 2000 était de 9 000 euros, et aujourd’hui le cours atteint le prix de 60 000 euros le kilo. Voici les différents poids de lingots d’or :

  • 5 grammes
  • 20 grammes
  • 1 Oz
  • 50 grammes
  • 100 grammes
  • 250 grammes
  • 500 grammes
  • 1 kilo

L’or ne se vend pas seulement en lingot, mais vous pouvez trouver des pièces de francs. Par exemple, une pièce de 20 francs Marianne Coq coûte aujourd’hui plus de 320 euros. Une pièce de 20 dollars américains en or coûte plus de 1 600 euros. Le cours est généralement assez stable, en revanche cela ne veut pas dire qu’il ne bouge pas chaque jour. Les personnes qui souhaitent acheter un lingot ou une pièce, doivent voir le cours d’achat et de vente avant de procéder à l’achat. Il est important de faire de la veille afin d’acheter au meilleur prix.

A lire :  Est-ce que les retraités bénéficient de la prime inflation ?

Quels sont les différents prix d’un lingot d’or ?

Quels sont les différents prix d’un lingot d’or ?

Le prix de l’or se fixe en fonction du cours, mais également compte tenu du poids que vous souhaitez. Par exemple, un lingotin est vendu moins cher, car il est plus petit qu’un lingot de taille normale. De même les pièces d’or non pas le même prix que les autres produits. De ce fait, il est important de consulter les différents sites qui vendent l’or et le cours.

Un lingot d’or de 1 kilo 

Pour un achat d’un lingot d’or de 1 kilo, il faut prévoir la somme minimum de 57 000 euros. Chaque jour la cotation et le cours sont mis à jour sur les différentes plateformes, par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site Bdor, Gold ou encore CDT.

Un lingotin d’or de 100 grammes

Si vous souhaitez prendre un petit lingot de 100 grammes, il existe un lingotin de 100 grammes au prix minimum de 5 400 euros. C’est une petite plaquette qui est disponible à l’achat, mais aussi à la vente.

Un lingotin d’or de 500 grammes

Si pour vous le lingot d’or de 1 kilo est trop gros ou si le lingotin de 100 grammes est trop petit, vous pouvez acheter un lingotin de 500 grammes au prix de 26 800 euros.