Comment mettre une vidéo en fond d’écran sur un Iphone ?

Overture : la réponse de Meta, Microsoft, Amazon et TomTom à Google Maps !

Mettre une photo en guise de fond d’écran, tout le monde connait. Iphone a su lever un peu le niveau en proposant non plus d’y mettre une photo, mais une vidéo ! Celle-ci s’active dès que votre écran s’allume, juste avant de le déverrouiller. Plutôt incroyable à imaginer. Mais voyons maintenant qui ça concerne et comment faire pour avoir sa vidéo en fond d’écran également.

Attention, cette option n’est accessible qu’auprès des Iphone 6 et des versions ultérieures.

L’application d’images animées pour fond d’écran

En effet, après avoir choisi la vidéo (personnelle ou trouvée sur internet) à votre futur fond d’écran, il vous faudra obtenir l’application Intolive qui permet la transformations des vidéos en fond d’écran animé. Le format sera alors adapté et applicable.

Dans l’application, choisissez la vidéo puis faites « créer ». Définissez également le nombre de fois que vous voulez que la vidéo soit répétée. Vous pouvez également découper et recadrer votre vidéo en faisant glisser les extrémités du clip suggérés.

Après avoir enregistré la vidéo dans le dossier « live photo », rendez-vous dans votre menu « Paramètres » puis « fond d’écran ». Faites, « choisir un nouveau fond d’écran » et vous aurez alors accès à la vidéo que vous venez de créer mais sous format d’image animée dans la catégorie prévue à cet effet. Pour valider l’action, appuyez sur « définir » et choisissez vos options : « écran de verrouillage », « écran d’accueil », ou bien les deux. Par contre le fond d’écran ne s’animera que sur l’écran de verrouillage.

Vous remarquerez aussi que la vidéo ne se lance sur votre page verrouillée qu’en maintenant votre doigt appuyé dessus pendant un temps. Iphone ne prévoit pas encore le lancement automatique et fait fonctionner les live photos comme dans l’album. Vous maintenez appuyé et l’image prend vie. Ça reste malgré tout un parti intéressant et ça peut en impressionner certains !

A lire :  Pourquoi l'iPhone 15 sera une révolution dans le monde Apple !

Et si cette application ne vous convient pas pour X ou Y raisons, sachez qu’il en existe d’autres toutes aussi rentables qui proposent le même service gratuitement. Le tout est de pouvoir transformer votre vidéo en une image animée, soit un « live ». On prendra comme exemples VideoToLive, Fond d’écran Live etc. Beaucoup d’applications ont repris l’idée depuis donc les choix ne doivent pas manquer sur votre App Store.

D’ailleurs, les vidéos ne sont pas les seuls fichiers à pouvoir être transformés en live photo. Si ce sont les gifs qui vous intéressent et que vous en avez déjà à tester sur fond d’écran, vous pouvez tout aussi bien les passer sur les applications proposées pour les transformer et les ajouter.

Où trouver des fonds d’écran animés ?

Maintenant que l’astuce est divulguée, ce n’est plus une vidéo que l’on souhaite avoir dans notre téléphone mais LA vidéo idéale. Après tout, n’est-ce pas dans l’objectif de la voir à chaque fois que nous déverrouillerons notre téléphone ? Il faut bien qu’elle vaille le coup. Alors voici quelques applications, sites ou réseaux, sur lesquels chercher tout ça.

  • Pixabay, Pexels ou encore Shutterstock sont des sites sécurisés sur lesquels télécharger des vidéos Wallpaper pour Iphone. Elles sont adaptées et esthétiques !
  • Tik Tok est le réseau social aux vidéos courtes et originales qui ne manquera pas de vous offrir des fonds d’écran uniques pour tous les goûts. Il vous suffit simplement de télécharger celle qui vous plaira.
  • Les applications tels que Live Wallpaper sont déjà des références intéressantes dans le domaine et offrent des designs des plus épurés à des styles authentiques et ciblés.
A lire :  Apple change la place de la touche raccrocher sur iPhone

Dans tous les cas, il y a de quoi faire et si cela ne vous convient toujours pas, je vous conseille de vous mettre au montage ! Après tout, nous ne sommes pas mieux servis que par nous-mêmes.