Savoir si votre SMS a été lu : nos astuces pour en être sûr

Bonjour à tous les curieux de la messagerie. Avouons-le, on a tous été là : après avoir envoyé un SMS soigneusement rédigé. Et on se retrouve à scruter son écran, en se demandant si notre message a bien été envoyé jusqu’à la boîte de réception de l’autre personne. Nous allons vous dévoiler les astuces pour confirmer sur votre message a bien été lu, perçons le mystère ensemble.

Percer le mystère de sa messagerie, des astuces simples à connaître 

Les mystères de la messagerie sur nos smartphones, c’est comme un jeu. On se demande si notre message a été avalé par les problèmes du réseau ou s’il a atteint sa destination finale. Un peu comme un touriste qui cherche sa route. Maintenant, si vous êtes du genre à envoyer vos sms avec l’application classique, alors lisez bien la suite, car on va vous révéler des astuces à prendre en compte, qui sont simples comme bonjour. 

La connexion internet est primordial pour reconnaître si votre message est envoyé 

C’est parti voici la règle d’or : avoir une connexion internet en marche. Donc, allumez la wifi ou activez les données mobiles si vous n’êtes pas chez vous et que l’accès wifi est difficile. Et ne pensez pas échapper à cette règle que vous ayez un Android ou un iPhone. Car que vous soyez fan de pommes ou d’androïdes, vous pouvez tout prendre en compte les astuces qui captent les confirmations de lecture.

Votre téléphone est un Android, comment comprendre que votre message a été lu ? 

Si vous êtes dans l’équipe Android, dirigez-vous vers l’application Android Messages. Grâce à celle-ci c’est le protocole RCS qui va vous répondre (Rich Communication Services). Ensuite, enclenchez le réseau wifi, et fouinez dans les paramètres du « Chat enrichi », et activez la fonction « Envoyer des confirmations de lecture ». Tout simplement !

A lire :  ChatGPT est enfin disponible en application sur Android !

Les fans d’Apple un rien vous permettra de voir la notification “lu” 

On ne vous a pas oublié les adeptes d’Apple. Vous devez allez dans les réglages, puis l’onglet « Messages », et appuyez sur le bouton « Envoyer des reçus de lecture ». Ensuite, de retour dans l’appli « Messages », un autre petit point bleu. Et pour être encore plus sûr, cherchez le mot « Lu » sous votre texte. S’il est là, c’est que l’astuce a fonctionné.

Savoir reconnaître que le message est lu sur WhatsApp 

Comme le territoire du web est vaste, d’autres messagers ont leurs astuces. WhatsApp, le champion de la lecture, mettra en avant un double « 𝕍 𝑉« . Quand ils deviennent bleus, là aussi bingo le message a bien été lu. 

Par ailleurs, pour Snapchat et d’autres, attendez-vous à des notifications qui mettent « Lu ! » comme si la nouvelle était sur tous les écrans.