Week-end insolite : dormir dans une cabane dans les arbres en Auvergne

hébergement insolite Auvergne

Vous souhaitez faire un week-end pas comme les autres ? Les nuits en hôtels ne vous intéressent pas ? Choisissez l’originalité et partez en week-end insolite. Et pourquoi pas dormir dans une bulle, dans une yourte, dans une roulotte, dans une cabane dans les arbres ou un dans mobil-home flottant ? L’aventure vous attend.

Partir en week-end et opter pour un changement permet de faire d’innombrables découvertes. Comment choisir son lieu de villégiature ? Où partir et comment s’organiser ? Autant de question que l’on se pose pour prévoir le week-end. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques conseils.

Comment choisir son hébergement insolite ?

Pour commencer, il faut choisir le type d’hébergement. Il existe énormément de type d’hébergements, comme :

  • Les roulottes dans la nature 
  • Les bulles, qui permettent une vue sur les étoiles
  • Les yourtes, pour se sentir en Mongolie
  • Les mobil-homes sur l’eau, pour naviguer en toute tranquillité
  • Les cabanes dans les arbres, pour se sentir proche de la nature

La plupart de ces hébergements sont disponibles toute l’année, même si pour certains, il y a des saisons à privilégier

En fonction de vos goûts, de vos envies et même de votre budget, il existe des hébergements insolites pour tous les profils. Lancez-vous à l’aventure et trouvez l’hébergement insolite qui vous correspond. 

Les avantages de l’hébergement insolite 

Les hébergements insolites vous offrent des expériences hors du commun, pour vous couper du monde le temps d’un week-end. Cette pause proche de la nature vous permet de tester de nouvelles tendances et de prendre du temps pour vous. La plupart du temps, les hébergements insolites sont à l’écart de la population, et cette promiscuité avec la nature vous aide à vous décrocher des tracas du quotidien. 

A lire :  Comment choisir une trottinette électrique ?

Mais attention, qui dit hébergement dans la nature ne signifie pas hébergement sans les infrastructures des hôtels. En effet, la plupart des hébergements insolites proposent des prestations haut de gamme comme un spa, une piscine, un room service… 

Les hébergements insolites proposent des prestations de qualité comme certains campings étoilés. 

La cabane dans les arbres

Un exemple d’hébergement insolite, tendance et intemporel : la cabane dans les arbres. Ce type d’infrastructure permet une reconnexion totale avec la nature. Imaginez-vous, prendre le petit déjeuner sur la terrasse, en compagnie du chant des oiseaux. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, les cabanes dans les arbres peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pouvez être niché jusqu’à dix mètres de haut dans les arbres, et vous sentir au plus proche de la nature. 

En général, vous êtes très proche des sentiers de randonnés, et selon votre lieu de villégiature, vous pouvez profiter d’un point d’eau comme un lac ou une rivière. 

L’isolation des cabanes permet de pouvoir résister aux températures les plus fraiches et les plus chaudes, ce qui vous permet de pouvoir en profiter été comme hiver. 

Les avantages de l’hébergement insolite Que faire en Auvergne ? 

Choisir l’Auvergne pour un week-end insolite dans une cabane dans les arbres vous assure de profiter d’un week-end au cœur de la nature. Les températures douces vont garantir des déjeuners sur la terrasse et de pouvoir apercevoir des animaux. Les grandes forêts et les paysages auvergnats vous garantissent un dépaysement total. Un séjour en Auvergne rime avec les activités sportives, comme les balades en forêt, le canoë-kayak, les sorties randonnée avec un guide pour apprendre comment la nature fonctionne et des techniques pour reconnaitre les animaux de la région. 

A lire :  Comment faire sécher des fleurs ?

L’Auvergne vous garantie aussi une belle découverte de sa gastronomie, avec des produits de saisons, qui raviront vos papilles. Si vous voulez des renseignements sur les activités à faire autour de votre hébergement, il est toujours conseillé de demander des renseignements à vos hôtes, qui sont les mieux placés pour vous informer sur les activités à faire et les immanquables à découvrir dans la région.  

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain voyage en Auvergne, avec la nature et les activités de toutes sortes à portée de main. Profitez d’un week-end en famille ou entre amis pour vous couper de votre quotidien et de vous rapprocher de la nature. Il existe de nombreuses cabanes dans les bois en Auvergne, il y en a forcément une qui vous attend