Google Chrome : 4 innovations qui vont bouleverser vos recherches !

Tout le monde le sait : depuis son lancement en 2008, Google Chrome s’est imposé comme le navigateur web le plus populaire et le plus utilisé au monde. Avec une interface conviviale, de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une fluidité sans pareille, ce moteur de recherche a révolutionné notre façon de naviguer sur Internet. Mais l’innovation ne s’arrête jamais chez Google, et maintenant, le géant de la technologie nous réserve de nouvelles surprises sur iOS et Android qui promettent de transformer radicalement notre expérience de recherche en ligne.

Un ajout pour la barre d’adresse

Parmi les ajouts de cette toute nouvelle mise à jour sur la version mobile de Google Chrome, on peut retrouver une nouvelle fonctionnalité pour la barre d’adresse du navigateur. En fait, lorsque vous appuierez sur la barre d’adresse du site sur lequel vous vous trouvez, vous pourrez dévoiler des suggestions de recherche en rapport avec le thème du site présent sur votre page.

Par exemple, si vous êtes en train de lire un article sur un jeu vidéo en particulier, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’URL de l’article pour accéder à des suggestions d’autres recherches en rapport avec le jeu vidéo en question. Par exemple, ces suggestions peuvent être à propos de :

  • La date de sortie du jeu, 
  • Des plateformes sur lesquelles il est possible d’y jouer, 
  • Du développeur du jeu, 
  • Des détails sur l’histoire et le gameplay du jeu.

Une liste des recherches Google tendances

Un autre ajout est une liste des recherches Google tendances du même jour. Pour pouvoir consulter cette liste, il faut cliquer sur la barre d’adresse d’un nouvel onglet qui vient tout juste d’être ouvert. À noter que cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour la version du système d’exploitation iOS directement : il faudra attendre un petit peu plus longtemps pour pouvoir en profiter.

A lire :  Faut-il laisser un avis Google quand on est mécontent ?

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez voir les mots ou phrases les plus recherchés du jour, une option pratique si vous vous ennuyez ou si vous souhaitez connaître les tendances actuelles. Vous pourriez regarder les tendances des recherches chaque jour pour ne rien manquer de l’actualité ! C’est aussi un bon moyen de trouver des idées pour rédiger du contenu ou pour connaître les besoins du moment si vous avez une entreprise.

Plus de suggestions de recherche

Désormais, ce ne seront plus six suggestions qui apparaîtront lorsque vous écrirez une requête dans la barre d’adresse sur le système d’exploitation iOS. Ce seront maintenant dix suggestions ! Un moyen pratique de faire des recherches encore plus rapidement, ou tout simplement pour vous aider si vous êtes à court d’idées.

Vous n’aurez plus qu’à contempler les dix suggestions de recherches qui s’afficheront à chaque mot que vous rajoutez à votre requête ! C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Apple, puisque c’est une fonctionnalité qui était déjà mise à jour sur la version Android de Google Chrome.

Un carrousel de sujets sur le même thème

Avec cette nouvelle mise à jour, vous aurez la possibilité de trouver un carrousel en bas de chaque page lorsque vous sélectionnez un morceau de texte sur Android. C’est un excellent moyen de trouver plus d’idées en rapport avec un sujet bien précis sur lequel vous venez tout juste de découvrir dans un article, par exemple.

Si vous ne l’aviez pas déjà fait, vous pouvez même activer la recherche par toucher, qui permet d’obtenir des résultats de recherche Google à partir des mots que vous avez sélectionnés sur votre écran. Vous pouvez l’activer à tout moment dans l’onglet “Services Google” des paramètres de votre téléphone. Si vous aimez véritablement rechercher de façon efficace et rapide, c’est peut-être la manière la plus simple de le faire !