Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

La Grèce est connue pour son été ensoleillé, ses plages de sable blanc et ses eaux claires. La capitale de la Grèce est Athènes, c’est la destination idéale pour les touristes qui aiment faire la fête, car la municipalité d’Athènes organise une variété d’événements musicaux au cours du mois de décembre, et ce, dans tous les coins de la ville ! Quelles sont les autres villes à visiter en Grèce ? C’est ce que nous allons voir dans le présent article ! Poursuivez votre lecture et la Grèce n’aura plus aucun secret pour vous !

Pourquoi visiter Archova et Thessalonique en Grèce ?

Commençons par Archova, c’est l’une des destinations les plus populaires pour les touristes qui souhaitent partir en Grèce, elle se situe à proximité d’Athènes, de Delphes et des trois stations de ski du mont Parnasse, les touristes auront l’occasion d’allier sport, plaisir et détente. Ceux qui n’aiment pas le ski pourront profiter du spa, du sauna et des chalets en bois de la ville.

Avec une station de ski moderne, des paysages de rêve et une vie nocturne animée, Archova s’inscrit parmi les meilleures destinations de voyage ! Vous pouvez vous promener dans le village et explorer ses jolies rues étroites ou profiter de l’occasion pour visiter les merveilles archéologiques de Delphes à proximité. De plus, lorsqu’il fait beau à Archova, les visiteurs peuvent faire du tourisme et découvrir la beauté traditionnelle du village, car les habitants ont su conserver leur mode de vie traditionnel.

D’autre part, nous avons Thessalonique qui est la deuxième plus grande ville de Grèce ! C’est une destination idéale pour célébrer le Nouvel An. Il faut aussi savoir que :

  • la ville offre de nombreux cafés situés dans le centre-ville ;
  • les visiteurs peuvent reprendre leur souffle sur l’une de ces terrasses après avoir fait leurs achats dans les nombreuses boutiques de Thessalonique ;
  • de plus, la ville regorge de musées fascinants, de sites archéologiques majeurs et de ruines byzantines qui valent la peine d’être découverts.
A lire :  6 choses surprenantes sur Strasbourg

Pourquoi visiter Kastoria et le mont Pélion ?

Kastoria est l’une des villes les plus romantiques de Grèce ! C’est, sans aucun doute, une destination de luxe pour vos prochaines vacances. En effet, la ville est construite au bord du lac de Kastoria et offre des paysages époustouflants aux visiteurs, leur permettant de se promener autour de la ville et de profiter de la combinaison d’éléments traditionnels et modernes. Si vous choisissez de partir en voyage à Kastoria pendant l’hiver, il est préférable d’y être entre le 6 et le 8 janvier, ces dates coïncident avec les festivités des habitants !

Aussi, abritant le palais légendaire, le mont Pélion est une destination idéale si vous êtes un amoureux de la nature, car la région dispose d’un important réseau de sentiers où vous pouvez organiser vos randonnées. Vous trouverez également des villages pittoresques et des stations de ski de classe mondiale. Pour rendre l’expérience encore plus authentique, vous pouvez séjourner dans l’un des superbes hôtels de campagne qui se trouvent dans le village de Pinakates.

Des destinations pour l’hiver !

Voici quelques endroits magiques en Grèce, à visiter en hiver.

Choisir la Crète pour les vacances d’hiver !

La Crète, la plus grande île de Grèce, est une destination idéale pour passer des vacances d’hiver calmes et paisibles. Vous profiterez des températures douces de cette ville, vous visiterez aussi ses nombreux villages idylliques et ses nombreux musées !

Choisir Trikala pour les vacances d’hiver !

Trikala est une belle ville située dans le nord de la Grèce, elle offre à ses visiteurs la possibilité de visiter de nombreux sites historiques, tels que le château byzantin, construit par Justinien, ou l’ancienne ville de Trikala qui se compose de deux quartiers : Varossi et Manavika.

A lire :  Quand partir au Vietnam ?

La vieille ville possède également les meilleurs cafés et restaurants, où les touristes peuvent goûter aux spécialités locales. La municipalité de Trikala organise l’une des plus belles célébrations du Nouvel An en Grèce.

À côté des nombreuses activités que les touristes peuvent pratiquer, il existe des lieux importants à proximité qui peuvent attirer leur attention : une visite à Meteora, le complexe monastique le plus important de Grèce, ainsi qu’une visite au centre Bertoli pour une journée amusante dans la neige.

Enfin, Eubée, à seulement une heure d’Athènes, la deuxième plus grande île du pays, vous propose de visiter la plus ancienne station thermale de Grèce dans le pays, où vous pouvez faire des randonnées.