Quel est le meilleur jouet pour un bébé de 9 mois ?

Choisir un jouet pour un bébé de 9 mois : voici nos conseils !

Les jouets de dentition, les jeux à deux, les livres de coloriage et bien d’autres sont des jouets idéaux pour les bébés de 9 mois. Mais encore faudrait-il trouver celui qui vous plaise le plus dans le lot. Voyons ensemble quel jouet serait idéal pour un bébé de 9 mois !

Un âge un peu difficile

Avant même de commencer à parler de types de jouets, ouvrons rapidement la parenthèse de la sécurité. Quand vous cherchez un jouet pour votre bébé de 9 mois, assurez-vous de ne pas acheter des jouets qui possèdent des petites pièces qui pourraient l’étouffer. Les bébés découvrent le monde grâce à leurs sens, notamment et surtout le goût, cela stimule leur développement et maintient leur intérêt. Il faut donc faire attention aux jouets que vous leur achetez.

Rien ne divertira un tout-petit pendant plus de 30 minutes, surtout un tout-petit fatigué et un peu grincheux. Alors, si vous cherchez un jouet pour un bébé de 9 mois, préparez-vous à la fatalité de la réalité : il sera rapidement détruit. Il n’est pas facile de mettre tout le monde d’accord sur les jouets, surtout quand c’est pour un bébé. Mais on va tout de même essayer de trouver une petite solution.

Les jeux de dentition sont des stratagèmes qui aident à occuper et à divertir les tout-petits pendant un certain temps. Ils sont utiles, car ils permettent non seulement de soulager l’enfant, mais aussi de l’amuser pendant un moment. Pensez aux puzzles, aux découpes en bois, aux jeux de l’alphabet, à la pâte à modeler. Tout ce qui nécessite que votre tout-petit fasse appel à son imagination est une excellente initiative. Quelques parents s’y prennent souvent à l’avance, si le budget le permet, ils commencent à acheter des jouets à leurs enfants avant la naissance. Ainsi, ils sont tranquilles pour les années à venir.

A lire :  Notre guide pour choisir un jouet pour votre garçon de 8 ans

Un jouet pour un bébé de 9 mois

Il n’y a pas vraiment de limites au nombre de jouets que vous pouvez acheter à votre enfant. En fait, plus vous avez de jouets, plus votre enfant s’amusera. Vous pouvez acheter quelques nouveaux jouets chaque mois environ, à mesure que votre tout-petit grandit. Vous constaterez peut-être qu’il est devenu trop grand pour quelques jouets, car les bébés changent très rapidement. Il est difficile d’acheter des jouets qui durent plus d’un an, à part les petits doudous qui montent rapidement au rang de meilleurs amis.

Cependant, si vous voulez acheter de nouveaux jouets, peu importe le temps qu’il faut pour les acheter, vous trouverez sûrement un jouet qui s’adapte à l’âge de votre enfant et qui lui plaira tout autant. Pour éviter d’avoir des jouets qui se cassent rapidement, vous pouvez fabriquer vos propres jouets en cousant des peluches à votre bébé. Mais, si vous n’êtes pas porté sur les DIY, lors de l’achat de jouets pour bébés de 9 mois, il est préférable de leur acheter un jouet qui durera plus d’un mois environ. Ces jouets ne se cassent pas ou ne se déchirent pas facilement, car il n’y a pas de matériau à déchirer ou à couper.

Alors quel jouet choisir pour un enfant de 9 mois ?

Lors de l’achat d’un jouet pour votre bébé, il est préférable d’acheter quelque chose qui ne prend pas trop de place, surtout quand l’enfant est de petite taille. Vous pouvez acheter un jouet suffisamment petit pour être transporté et jouer avec, notamment une fois que votre bébé commencera à ramper. Il est bon aussi d’acheter des jouets pour les mettre dans le trotteur. Pensez aussi au rangement, il est préférable de choisir l’endroit où vous placerez le jouet à l’avance, par exemple dans la marchette ou le placard. De cette façon, vous pouvez décider ce qui est le meilleur et le plus utile, selon l’agencement de sa chambre.

A lire :  4 jouets incontournables pour une fille de 9 ans !

N’oubliez pas de vérifier les logos qui sont inscrits sur les jouets que vous achetez, ils doivent répondre à certaines règlementations, particulièrement lorsqu’il s’agit de l’utilisation de matériaux et de matières qui ne sont pas toxiques pour les enfants. Certains jouets sont beaucoup trop bon marché, si vous devez économiser quelques mois, on vous conseille d’acheter des jouets de qualité. D’ailleurs, dans le but de vous aider à acheter un jouet pour votre bébé de 9 mois, voici nos recommandations :

  • Porteur Maestro Balade rose 3 en 1 chez King jouet, vendu entre 59 et 60 euros ;
  • AQUADOODLE – MES PREMIÈRES MARQUES chez JouéClub, vendu entre 17.99 et 20 euros ;
  • Peluche d’activités Axel l’hippo chez Idkids, vendue entre 26.99 et 30 euros.