Où se passe Miss France 2023 ?

Où se passe Miss France 2023 ?

Comme chaque année, aura lieu le concours de beauté national Miss France, retransmis devant plusieurs millions de téléspectateurs. Ce concours de beauté mythique n’en a pas fini de nous surprendre. Et aujourd’hui, la question que tout le monde se pose, c’est qui succèdera à Diane Leyre, la lauréate de l’édition 2022. Si ce point reste à éclaircir et le sera d’ici au 17 décembre prochain, vous vous demandez probablement où aura lieu la cérémonie cette année. Un peu de patience, nous allons vous dévoiler le lieu tout de suite.

Dans quelle ville se déroulera la cérémonie Miss France 2023 ?

Contrairement à la précédente édition, la cérémonie Miss France ne se déroulera pas dans un Zénith cette année. Et elle ne se déroulera pas à Caen non plus. Attention, spoiler, ce ne sera pas Diane Leyre qui sera élue Miss France. Blague à part, cette 93ᵉ édition du concours national de beauté Miss France risque de nous réserver des surprises.

Et le théâtre de ces surprises, ce sera la salle de spectacle M.A.CH 36. Un nom, on vous l’accorde, très peu reluisant pour un tel concours de beauté qui prône l’élégance et la simplicité. Ça ne fait rien, puisque la cérémonie se voudra tout autant élitiste et réglée comme du papier à musique.

Cette année, ce sera donc la région Centre-Val de Loire qui accueillera la plus prestigieuse des cérémonies de concours de beauté de France. Puisque cette salle de spectacle au nom peu reluisant se situe dans la ville de Déols, qui se trouve non loin de Châteauroux. Cette cérémonie version 2023 de Miss France sera la 5ᵉ à être organisée dans la région Centre-Val de Loire, 5 ans après la nomination de Maëva Coucke, Miss France 2018.

A lire :  Qui est la toute première Miss France ?

On peut ainsi dire que la région est habituée à recevoir le concours Miss France dans ses frontières. Ce qui signifie aussi que l’organisation sera parfaitement orchestrée. Cette année, on risque d’assister à l’une des plus prestigieuses cérémonies de l’histoire du concours Miss France.

Où se passe Miss France 2023 ?

Quels seront les animateurs et sur quelle chaîne suivre la cérémonie du concours Miss France édition 2023 ?

Une fois n’est pas coutume, on prend les mêmes et on recommence ! Pour les habitués, vous avez donc déjà compris qui présentera la cérémonie, et aussi, quelle chaîne diffusera la cérémonie en direct sur l’antenne nationale. Mais pour les autres, voici sur quelle chaîne suivre la cérémonie et quels seront les animateurs de cette édition 2023 du concours Miss France.

Commençons par le diffuseur. Ce dernier, ce n’est autre que TF1. Aussi, pour suivre l’élection Miss France 2023 depuis votre canapé, il vous faudra vous rendre le 17 décembre 2022 sur les coups de 21 h 10 sur la chaîne TF1. L’élection sera retransmise en direct, sauf en cas d’arrivée en finale de la France à la Coupe du monde de football 2023 organisée à Doha, au Qatar.

Et qui d’autre pour présenter cette cérémonie que le mythique présentateur Jean-Pierre Foucault. Le présentateur vedette de TF1 présentera la cérémonie Miss France pour la 28e année consécutive, rien que ça ! Il sera accompagné par Sylvie Tellier, qui assistera Jean-Pierre Foucault à la présentation de la cérémonie pour la 15e année consécutive. Et pour le rappel des consignes de vote, ce ne sera autre que Thierry Baumann, pour la 12e année consécutive. Une équipe bien rodée, synonyme de cérémonie bien présentée.

A lire :  Quelles sont les Miss France les plus connues ?

Rendez-vous donc le 17 décembre 2022 à 21 h 10 sur TF1, ou directement dans la salle de spectacle M.A.CH 36 de Déols, à côté de Châteauroux, pour assister à la 93ᵉ édition du concours de beauté national le plus suivi de France, et découvrir qui succèdera à Diane Leyre, lauréate du concours en 2022.