La plateforme Tiktok cumule des adeptes et des fidèles depuis quelques années. Devenue la plateforme réseau social numéro 1, elle propose du contenu vidéo par milliers chaque jour. Profitant d’une utilisation régulière de la part de tous les jeunes, Tiktok est le nouveau réseau social à avoir. Oscillant en termes de contenu avec des vidéos et des lives, Tiktok est devenu la plateforme où vous pouvez suivre vos célébrités préférées sous un autre angle. Par des publications journalières ou régulières de contenu vidéo, elle est devenue en moins d’un an l’application numéro téléchargeable sur tous les téléphones.
Quelle doit être la fréquence de post tiktok ?
TikTok fonctionne sur un algorithme de préférences. Lors de votre visionnage de vidéo et suivant vos abonnements pluriels, l’application va automatiquement enregistrer vos préférences contenu. TikTok vous partagera du contenu vidéo qui serait susceptible de vous plaire. À l’instar des pubs, on vous apporte directement les vidéos qui vous feront pencher vers le like plus que le dislike.
Pour un Tiktokeur, il est évident que sa communauté et son profil doivent être larges pour donner à tous l’envie de le suivre. Devenu un métier à part entière, les TikTokeurs sont soumis au regard de milliers et millions de visionneurs. Pour fidéliser et toujours garder une certaine ligne directrice dans son travail de contenu, on doit approximativement poster des vidéos ou faire un live trois à quatre fois par semaine.
Même si le travail de décor, de préparation et de création semble long, il est important de garder cette routine pour toujours proposer du contenu à ses abonnés. Plus le contenu sera diversifié et riche, plus les abonnés resteront fidèles à votre profil. Tout en les fidélisant, vous augmenterez votre fond créateur et ainsi gagnerez plus d’argent.
Quel est le meilleur moment pour poster sur tiktok ?
Avec une volonté de freiner vos abonnés, vous devez régulièrement poster comme il a été dit précédemment. Lors de votre post de contenu vidéo, il est important de considérer à quelle heure et à quel moment vous voulez poster.
Même si cela peut paraître léger ou inutile, l’heure du spot peut changer tout au regard de la visibilité et de l’audience qu’elle prendra. il faut absolument regarder et filtrer nos abonnés. En décryptant leurs habitudes et leurs fréquences de visionnage. Il faut connaître les habitudes des utilisateurs pour poster.
Dans ce sens, il sera plus intéressant pour vous, mais aussi pour votre fond créateur de poster aux heures de grandes antennes. Ces heures-là sont entre 18 heures et 20 heures puis de 22 heures à minuit. Dans ces tranches horaires, le nombre de personnes visionnant TikTok est colossal, ce qui vous permettra d’apparaître dans leur pour toi à tout moment. Plus vous vous baserez sur les horaires des utilisateurs, plus vous allez faire de vues et percer sur TikTok.
Que poster sur tiktok ?
Pour que votre contenu soit diversifié et que votre compte, soit toujours référencé en premier, il faut diversifier son contenu vidéo. Tout en fidélisant vos abonnés, vous allez changer de contenu en proposant différents styles de vidéos ou de lives.
Les vidéos doivent être source d’inspiration et de tendance. Il faut toujours proposer un contenu différent. Oscillant entre les trends qui sont extrêmement publics et populaires comme des inspirations personnelles. Même s’il est complexe de trouver une source d’inspiration permanente, vous pouvez toujours vous aider de ce que proposent les autres pour votre création.
Il est aussi possible de reprendre ce qu’un TikTokeur a déjà fait, mais en le mentionnant et en réutilisant son audio sous peine de plagiat. Il sera facile de trouver de l’inspiration au regard de la pluralité de contenu vidéo que la plateforme propose.
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.