Quand partir en voyage en Thailande ?

Quand partir en voyage en Thailande ?

La Thaïlande est un pays de contrastes : une terre de grandes plages, de forêts tropicales luxuriantes et de temples anciens ; un lieu qui vous incite à vous attarder et à vous imprégner de sa beauté naturelle.

Les voyageurs se demandent souvent quel est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande. La plupart des régions de Thaïlande ont un climat similaire tout au long de l’année, la principale différence résidant dans les saisons. Les régions du nord et du nord-est sont essentiellement sèches de mai à octobre, tandis que les régions du sud, de l’est et de l’ouest reçoivent davantage de précipitations de novembre à avril.

La moitié nord de la Thaïlande connaît deux saisons distinctes : un hiver plus frais de novembre à février et un été plus chaud de mars à mai. En général, en dehors des périodes de haute saison (par exemple, de la mi-décembre à la mi-février), le public thaïlandais a tendance à éviter de voyager en raison des prix, des foules et de la disponibilité limitée des hôtels.

Que porter en Thaïlande ?

La Thaïlande est un pays tropical, vos vêtements doivent donc être légers et confortables. La plupart des gens portent des shorts ou des maillots de bain, mais certains préfèrent porter un t-shirt ou un maillot de bain. Il se peut également que certaines personnes portent des pantalons longs, selon l’endroit où vous vous trouvez. Si vous remarquez des personnes portant des shorts ou des maillots de bain, vous devriez en faire autant.

Si vous êtes habillé de manière appropriée, vous devriez vous sentir à l’aise en Thaïlande. Comme dans tout pays tropical, il est préférable d’apporter des vêtements légers, à séchage rapide et confortables pour vous permettre de vous déplacer librement sans restrictions. Vous pouvez également prévoir une veste ou un pull léger au cas où il pleuvrait.

Que faut-il emporter pour un voyage en Thaïlande ?

Voici la valise idéale pour un voyage en Thaïlande.

  • Une chemise à manches longues ou un pull pour les soirées fraîches, un T-shirt, un pull, etc.
  • Chaussures ou bottes confortables pour les promenades en ville et les randonnées, marchez en sandales si vous le pouvez. Ne portez pas de chaussures chics ou coûteuses car vous les abîmerez beaucoup plus vite.
  • Un imperméable pour les jours de pluie : s’il pleut beaucoup en ville, vous pouvez aussi prévoir un parapluie.
  • Maillot de bain : vous pouvez l’utiliser pour nager, faire du snorkeling ou aller dans les piscines publiques.
  • Appareil photo : il y a tellement de choses à voir et à photographier.
  • Médicaments et articles de toilette : vous pouvez emporter votre propre papier toilette et vos gants de toilette pour éviter d’en acheter plus que nécessaire.
  • Ordinateur portable, iPad, tablette, smartphone : vous pouvez utiliser Internet pour télécharger des applications ou utiliser les médias sociaux pendant votre voyage.
  • Crème solaire : appliquez-la lorsque vous êtes au soleil, car le soleil est fort en Thaïlande.
  • Matériel de lecture : vous aurez beaucoup de temps libre en vacances et vous pourrez en profiter pour lire des livres ou télécharger des applications sur votre tablette.
  • Lampe de poche : dans certains endroits où il n’y a pas d’électricité, comme les temples, vous pouvez vous rendre.
  • Bouteille d’eau : prévoyez-en assez pour votre voyage et pour la chambre.
A lire :  Quand partir à Punta Cana ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande a un climat tropical tout au long de l’année, la principale différence étant la saison des pluies. Les régions du nord et du nord-est sont essentiellement sèches de mai à octobre, tandis que les régions du sud, de l’est et de l’ouest reçoivent davantage de précipitations de novembre à avril. Vous pouvez visiter la Thaïlande à tout moment de l’année, mais le meilleur moment pour y aller dépend de vos intérêts.

Par exemple, la haute saison pour le tourisme à Bangkok et dans d’autres villes du sud se situe entre la mi-décembre et la fin janvier. Pendant la saison des vacances du nord (par exemple, d’octobre à novembre), vous pouvez profiter de l’atmosphère festive des vacances à Bangkok et dans d’autres villes du nord. Le meilleur moment pour visiter la côte ouest et les îles est de février à mai, lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Pendant la saison des pluies, la côte ouest et les îles sont très humides.

Comment décider quand et où partir en vacances en Thaïlande ?

Comment décider quand et où partir en vacances en Thaïlande ?

Décidez où vous voulez aller en Thaïlande. Si vous n’êtes jamais allé en Thaïlande, vous pouvez commencer par visiter l’une des destinations touristiques populaires, comme Bangkok, Chiang Mai ou Hua Hin. Cela peut vous aider à décider où vous voulez aller et ce que vous voulez voir. Ensuite, décidez de ce que vous voulez voir en Thaïlande. Voulez-vous voir la beauté naturelle du pays ? Voulez-vous voir les temples anciens ? Voulez-vous visiter une ville que vous avez toujours voulu visiter, comme Phuket ou Krabi ?

A lire :  Tout ce que vous devez savoir sur le Visa d'affaires B1

Une fois que vous aurez déterminé vos centres d’intérêt, vous aurez une meilleure idée de ce qui vous attend pendant votre séjour en Thaïlande. Ensuite, décidez quand vous voulez partir en vacances en Thaïlande. Beaucoup de gens veulent partir pendant la haute saison, ce qui peut être difficile à réaliser car de nombreuses régions de Thaïlande ont la même saison. Par exemple, le sud et la côte ouest ont tous la même période de voyage que le nord et la côte est. Décidez quand vous voulez partir en vacances en Thaïlande.

Météo en Thaïlande : quel temps fait-il ?

La Thaïlande a un climat tropical tout au long de l’année, la principale différence étant la saison des pluies. Les régions du nord et du nord-est sont principalement sèches de mai à octobre, tandis que les régions du sud, de l’est et de l’ouest reçoivent plus de précipitations de novembre à avril. Vous pouvez visiter la Thaïlande à tout moment de l’année, mais le meilleur moment pour y aller dépend de vos intérêts. Par exemple, la haute saison pour le tourisme à Bangkok et dans d’autres villes du sud se situe entre la mi-décembre et la fin janvier.

Pendant la saison des vacances au nord (par exemple, d’octobre à novembre), vous pouvez profiter de l’atmosphère festive des vacances à Bangkok et dans d’autres villes du nord. Le meilleur moment pour visiter la côte ouest et les îles est de février à mai, lorsque le temps est chaud et ensoleillé. Pendant la saison des pluies, la côte ouest et les îles sont très humides.

La meilleure période pour faire de la plongée sous-marine en Thaïlande

La plupart des gens visitent la Thaïlande pendant la saison chaude (de novembre à avril), qui correspond à la saison des pluies. Cependant, vous pouvez toujours profiter de la plongée dans le sud pendant cette période, car le sud ne reçoit pas toujours autant de pluie. Par exemple, la côte ouest ne reçoit pas autant de pluie, et vous pouvez donc y faire de la plongée. La meilleure saison pour la plongée dans le sud est de décembre à février. Le sud ne reçoit pas beaucoup de pluie pendant cette période, et l’eau est donc agréable et chaude.

A lire :  3 cabanes à absolument tester pour un séjour dans les arbres inoubliable

Notez que le temps dans le sud peut changer rapidement, vous devez donc vous rendre sur le site de plongée public le plus proche si les conditions sont mauvaises. La meilleure période pour faire de la plongée dans le nord et le nord-est est d’octobre à avril. L’eau est froide et claire, et vous verrez de nombreux poissons et coraux colorés. Le nord et le nord-est offrent également les meilleures conditions de plongée, avec de nombreuses ruines anciennes immergées.

Le meilleur moment pour faire de la plongée en apnée en Thaïlande

Il existe de nombreux endroits propices à la plongée avec tuba en Thaïlande. La meilleure saison pour le snorkeling est celle de la mousson, qui dure de juin à octobre. C’est à cette époque que l’eau est la plus chaude et que la visibilité est la meilleure. Nous vous recommandons d’aller sur la côte ouest, le sud, Phuket, Krabi, et Ko Tao.

La côte ouest est idéale pour le snorkeling car l’eau est chaude et il y a de nombreux récifs coralliens. Le sud possède de superbes plages de sable blanc, sur lesquelles vous pouvez vous allonger et laisser le soleil vous sécher. La côte ouest est propice à la plongée avec tuba, notamment à Phuket, Ko Tao et Krabi. La côte est offre également de bonnes possibilités de plongée avec tuba, mais il est plus difficile de trouver de bons sites de plongée avec tuba. Vous devriez aller sur la côte est si vous voulez voir des plages et des îles.