Qui a gagné l’élection de Miss France 2022 ?

Qui a gagné l'élection de Miss France 2022 ?

On peut parfois avoir du mal à se souvenir de la tenante en titre du concours de beauté national Miss France. Il faut dire que chaque année, ce sont différentes candidates qui remportent la couronne et le titre de “plus belle femme de France”. Alors, si vous avez loupé un wagon et que vous voulez savoir qui est la candidate à avoir remporté le concours Miss France en 2022, vous êtes au bon endroit. Petit indice, notre grande gagnante représentait la région Ile-de-France.

Une première depuis 25 ans

Au mois de décembre 2021, la nouvelle Miss France 2022 a été auréolé de la couronne mythique du concours de beauté national créé en 1920. Et, pour tout vous dire, cette élection a suscité une réelle vague de soutien pour la lauréate. Tout simplement parce que son sacre est une première depuis 25 ans.

Et pourquoi est-ce une première depuis 25 ans maintenant ? Car la grande gagnante représentait la région Ile-de-France. Ce qui signifie que le dernier sacre de cette région au concours Miss France remonte à 1996 ! Et c’est donc Diane Leyre, une jeune femme de 24 ans, représentant la région capitale, qui a su devancer ses dauphines.

Dauphines qui n’étaient autres que les Miss Martinique, Miss Alsace, Miss Tahiti et Miss Normandie. Cette Parisienne travaillant dans l’immobilier a su se démarquer des autres et créer une véritable explosion de joie sur le plateau. Depuis, elle représente fièrement la féminité et la beauté à la parisienne en tant que Miss France.

Étant la favorite d’un grand nombre d’observateurs et de spectateurs, c’est le 12 décembre 2021, aux alentours de 0h30, que Miss Ile-de-France s’est vu remettre la couronne du concours de beauté national Miss France, au Zénith de Caen. Cette édition modernisée de Miss France a donc vu Diane Leyre succéder à Amandine Petit, qui était Miss France 2021. 

A lire :  Week-end insolite : dormir dans une cabane dans les arbres en Auvergne

Qui a gagné l'élection de Miss France 2022 ?

Une Miss France à l’aisance particulièrement remarquée

Ici, on ne parle pas d’une Miss France qui a tout misé sur sa beauté et son physique, au contraire. Diane Leyre, agente immobilière, a su montrer son aisance et sa facilité d’élocution à l’oral. Il faut dire qu’en parlant trois langues, cette dernière s’est particulièrement faite remarquer par les observateurs du concours national de beauté.

Même si la lauréate avait bien conscience que sa région Ile-de-France était réputée pour sa faible participation aux votes de l’élection Miss France, cela ne l’a pas empêché de faire montrer ce qu’elle valait. Titulaire de son BAC avec mention et ayant fait l’une des plus prestigieuses écoles de commerce du monde à Madrid, son CV a de quoi ravir les jurés.

Du haut de son mètre 77, la Parisienne au caractère affirmé n’a pas eu la langue dans sa poche. Elle s’est particulièrement distinguée au moment de la prise de parole des quinze demi-finalistes. Une seule minute de discours qui a su convaincre le public et changer sa vie à tout jamais.

Une cérémonie 2022 historique ?

En plus d’avoir vu la première Miss Ile-de-France remporter la couronne et le titre suprême de Miss France après 25 ans d’attente, cette cérémonie 2022 a aussi été marquée d’un autre événement historique. Dans l’histoire du concours national de beauté, c’était du jamais vu.

Pour ceux qui n’ont pas suivi, le concours Miss France 2022 a ouvert ses portes à la première femme transgenre de l’histoire du concours national de beauté. Une grande première qui a été célébrée comme il se doit ! Puisque Andréa Furet a pu réaliser son rêve d’enfant en participant au plus sélect des concours de beauté de France, le concours Miss France. 

A lire :  Mensurations, poids et taille pour devenir Miss France ?

Ayant également entamé une carrière de comédienne et de mannequin, la jeune femme de 20 ans est lancée sur l’autoroute de la réussite. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, Andréa Furet se retrouvera à l’affiche avec les plus grands noms du cinéma mondial.