Où aller pour obtenir un double de clé pour voiture ?

Où aller pour obtenir un double de clé pour voiture ?

Les systèmes d’entrée sans clé sont de plus en plus courants. Dans de nombreuses voitures neuves, vous n’avez plus de clé physique pour entrer dans la voiture ou démarrer le moteur. Au lieu de cela, vous n’avez besoin que de votre clé numérique personnelle, qui peut être déverrouillée et démarrée à l’aide d’une application sur votre téléphone. Enlevez vos clés de voiture et ces systèmes deviennent un peu problématiques. Heureusement, la plupart des fabricants de systèmes d’entrée sans clé vendent également des clés de rechange, mais elles ne sont pas bon marché ! Voici ce que vous devez savoir pour obtenir un double de vos clés de voiture auprès de différents fabricants…

Toyota

Le système de télédéverrouillage de Toyota est connu sous le nom de « Smart Entry and Start ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. Tout d’abord, vous appuyez sur un bouton sur la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur le bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système Smart Entry and Start est disponible pour de nombreux modèles Toyota, notamment les Camry, Prius, Rav4 et Corolla. La bonne nouvelle est que Toyota offre une option peu coûteuse pour les clés de remplacement. La mauvaise nouvelle est que vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou un serrurier pour faire programmer de nouvelles clés.

Honda

Le système de télédéverrouillage de Honda est connu sous le nom de « Smart Entry and Start ». Il fonctionne exactement comme le système Toyota ci-dessus. La bonne nouvelle est que Honda offre également une option à bas prix pour les clés de remplacement. La mauvaise nouvelle est que vous devez vous rendre chez un concessionnaire ou un serrurier pour faire programmer de nouveaux porte-clés.

A lire :  Quelle est la différence entre des chaussettes et des chaînes de voiture ?

Hyundai

Le système de télédéverrouillage de Hyundai est connu sous le nom de « Smart Entry ». Il fonctionne comme les systèmes Toyota et Honda ci-dessus. La bonne nouvelle, c’est que Hyundai propose également une option peu coûteuse pour le remplacement des clés. La mauvaise nouvelle est que vous devez vous rendre chez un concessionnaire pour faire programmer de nouveaux porte-clés.

Kia

Le système d’entrée sans clé à distance de Kia est connu sous le nom de « Touch N’ Go ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. D’abord, vous appuyez sur un bouton de la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur un bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système Touch N’ Go est disponible pour de nombreux modèles Kia, notamment l’Optima, le Sorento, le Forte et le Rio. Malheureusement, il ne semble pas que Kia offre une option à bas prix pour les clés de rechange.

Mazda

Le système d’accès à distance sans clé de Mazda est connu sous le nom de « Smart Key ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. D’abord, vous appuyez sur un bouton de la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur un bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système Smart Key est disponible pour de nombreux modèles Mazda, notamment les CX-3, CX-5, CX-9, MX-5 et Miata. Malheureusement, il ne semble pas que Mazda offre une option à faible coût pour les clés de rechange.

A lire :  Comment racheter son véhicule de société ?

Mercedes-Benz

Le système d’entrée sans clé à distance de Mercedes-Benz est connu sous le nom de « COMAND ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. D’abord, vous appuyez sur un bouton de la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur un bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système COMAND est disponible pour de nombreux modèles Mercedes-Benz, notamment la Classe C, la Classe E, le GLE, le GLA et la Classe S. Malheureusement, il ne semble pas que Mercedes-Benz offre une option à faible coût pour les clés de remplacement.

Nissan

Le système de télédéverrouillage de Nissan est connu sous le nom de « Smart Entry and Go ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. D’abord, vous appuyez sur un bouton de la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur un bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système Smart Entry and Go est disponible sur de nombreux modèles Nissan, notamment les Altima, Maxima, Rogue, Sentra et Versa. Malheureusement, il ne semble pas que Nissan propose une option bon marché pour le remplacement des clés.

Subaru

Le système d’entrée sans clé à distance de Subaru est connu sous le nom de « StarLink ». Il s’agit d’un processus en deux étapes pour ouvrir et démarrer la voiture. D’abord, vous appuyez sur un bouton de la poignée de porte pour déverrouiller la porte. Ensuite, vous appuyez sur un bouton du porte-clés pour démarrer le moteur. Le système StarLink est disponible pour de nombreux modèles Subaru, notamment Ascent, Crosstrek, Forester, Impreza, Legacy, Outback et WRX. Malheureusement, il ne semble pas que Subaru offre une option à bas prix pour les clés de rechange.

A lire :  Comment conduire une voiture automatique ?

Résumé

Dans l’ensemble, le meilleur conseil pour obtenir un double de clé de voiture est de vous rendre chez votre serrurier local plutôt que chez un concessionnaire. Les serruriers sont en mesure de cloner n’importe quelle télécommande d’entrée sans clé avec une relative facilité, et à moindre coût. En revanche, les concessionnaires demandent beaucoup d’argent pour programmer un nouveau porte-clés. De plus, il peut être difficile d’obtenir un rendez-vous avec eux, car les concessionnaires sont souvent submergés de clients demandant de nouvelles clés. En gardant cela à l’esprit, vous devez vous assurer que vous avez le bon code pour le système d’entrée sans clé de votre voiture, car cela déterminera où vous devrez vous rendre pour obtenir une nouvelle télécommande !