Comment coiffer une frange rideau ?

Comment coiffer une frange rideau

Pour pouvoir avoir une belle coupe de cheveux cet hiver et profiter d’une superbe allure, vous pouvez opter pour la frange. Mais attention, pas n’importe quelle frange, puisque la tendance 2023 c’est la frange rideau ! Comment faire une frange rideau et qui peut la porter ? Voici un article qui répondra à vos questions. 

La frange rideau, qu’est-ce que c’est ? 

La tendance mode 2023, c’est elle : la frange rideau ? Il s’agit d’une frange qui se porte sur le côté de vos cheveux, et que ne protège pas l’intégralité de votre front. De cette lanière, vous donnez un côté original et intemporel à votre coupe de cheveux, qui donne de la modernité à votre look. Cette frange vous donne une belle allure et change de l’éternelle et classique frange, pour vous donner de la modernité. Vous pouvez vous amuser avec vos cheveux pour donner la forme que vous souhaitez à cette frange rideau. 

La frange rideau, pour quel type de cheveux ? 

Le plus gros avantage de cette tendance pour la frange rideau, c’est son accessibilité. Et oui, pas de jaloux, tous les types de cheveux et de coupes sont admises pour ce type de frange. Il vous faudra un minimum de longueur pour en profiter, car cette frange descend souvent au niveau de vos pommettes, de manière à sublimer votre visage et votre port de tête. 

Que vous ayez une raie bien dessinée ou un peu floue, la frange rideau s’adapte à toutes les coupes et vous pouvez la décliner selon vos envies : plus ou moins épaisse ou encore plus ou moins longue, elle va dépendre de votre envie, mais aussi de la possibilité de vos cheveux. En bref, la frange rideau s’adapte à tous les visages et ne cache pas les qualités de votre tête. Même, selon votre type de cheveux, ce type de frange vous offre des possibilités de réaffirmer votre style.

A lire :  Comment faire pousser sa barbe ?

Comment avoir une belle frange rideau ?

Pour avoir une frange rideau comme vous en avez envie, il existe deux manières de procéder : 

  • Se rendre chez un salon de coiffure 
  • Faire soi-même sa frange 

Pour avoir un résultat garanti et professionnel, vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure. De cette manière, vous pourrez expliquer votre envie à votre coiffeur qui se chargera de faire une coupe réussie, tout en vous donnant des conseils pour perdurer votre frange rideau. 

Sinon, vous pouvez tenter de vous coiffer vous-même, par manque de temps ou simplement par envie de tester. Il existe de nombreuses vidéos explicatives sur internet, mais attention, le résultat ne vous sera pas garanti, et vous risquez de ne pas avoir la frange rideau dont vous rêvez. 

Comment entretenir et coiffer sa frange rideau

Comment entretenir et coiffer sa frange rideau 

Pour vous aider à coiffer correctement et entretenir cette frange, vous pouvez suivre quelques conseils. Pour commencer, si vous vous êtes rendu dans un salon de coiffure, vous pouvez prendre en compte les conseils de votre professionnel. Dans le cas ou vous ne l’avez pas fait, vous pouvez suivre les conseils suivants : 

  • Brossez régulièrement votre frange, de manière à lui donner une belle allure 
  • Effectuez un brushing pour lui donner du volume 
  • Créer des boucles pour créer une belle forme 

Il est évidemment toujours possible de s’attacher les cheveux, c’est même un très bon choix compte tenu du beau résultat que cela offre. Vous connaissez maintenant tous les secrets de cette coupe et vous pouvez bénéficier d’une superbe frange rideau prochainement. N’hésitez plus à suivre cette tendance qui sublimera votre visage et vous donnera une apparence tendance pour cet hiver. Tenez la frange rideau, vous ne le regretterez pas !