Où se faire racheter sa voiture ?

Où se faire racheter sa voiture ?

Vous pouvez vendre votre voiture en ligne, ou bien dans un garage, mais il est important de choisir le meilleur pour en obtenir un bon prix. Ainsi, vous aurez déjà une bonne avance pour le prix de votre prochain véhicule. Un peu comme les opérateurs peuvent racheter votre téléphone contre un autre, les concessionnaires proposent aussi parfois des rachats de voiture à l’occasion de la sortie d’un nouveau modèle.

Faire estimer son véhicule 

Avant de vendre votre voiture, il vaut mieux la faire estimer pour avoir une idée du prix que vous pouvez en demander. Vous pouvez faire plusieurs simulations et demander des devis chez différents acheteurs de voitures pour voir lequel en donne le meilleur prix. 

En ligne 

En quelques clics, vous pouvez accéder à des dizaines de simulateurs en ligne qui vous proposeront d’estimer le montant de votre voiture par rapport à son kilométrage et son âge. Ils peuvent vous demander plus de détails, mais ce sera rarement le cas. Parmi ces simulateurs, on retrouve : 

  • vendezvotrevoiture.fr
  • mavoiturecash.fr
  • vendre.autobiz.fr
  • autosphere.fr
  • Les revendeurs habituels

Les revendeurs habituels sont les concessionnaires chez lesquels vous achetez vos véhicules comme Ford, Citroën, Renault, etc. 

Grâce à ces sites, vous pouvez obtenir des estimations gratuites de votre véhicule chez plusieurs acheteurs potentiels. Vous pouvez également vous rendre directement chez votre concessionnaire local et demander à faire estimer votre véhicule au prix de revente actuel. Mais, il vaut mieux faire ses recherches de chez soi pour ne pas faire monter le kilométrage et économiser du carburant. 

A lire :  Comment devenir installateur de bornes de recharge ?

Grâce à la côte Argus

Depuis plus de 90 ans, la côte Argus a étudié le marché automobile et les véhicules avant même leur commercialisation. Grâce à cela, elle est devenue la référence pour le prix de revente d’un véhicule. Grâce à l’analyse du marché et de l’évolution des véhicules comme leur détérioration, elle peut prévoir son prix de revente avant même qu’il soit acheté.  Selon l’état de votre véhicule, la côte Argus vous propose le prix de revente standard qu’un professionnel pourrait vous proposer. Elle peut par ailleurs constituer le prix minimal de revente entre particuliers. 

Attention cependant, la côte Argus reste une estimation, certes plus précise et reconnue, mais ce n’est pas forcément le prix définitif de votre véhicule. 

Vendez votre voiture 

Vendez votre voiture 

Maintenant que vous savez quel montant vaut votre automobile, il est temps d’aller la revendre. Vous avez plusieurs options comme expliqué plus haut. Vous pouvez la revendre en ligne ou en allant chez un concessionnaire. Mais, il y a encore d’autres solutions. 

Le bon coin automobile

Le bon coin est un site français fondé sur la revente ou le troc de différents objets entre particuliers surtout. Vous pouvez, en effet, revendre votre voiture sur le bon coin. De plus, entre particuliers, le prix est plus souvent négociable qu’avec un professionnel qui se fiera peut-être plus à ses propres estimations ou celles de la côte Argus. 

Vous pouvez aussi trouver des professionnels sur le bon coin, mais le mieux reste de négocier vos prix avec un particulier. De plus, vous aurez plus de liberté quant aux conditions de la vente. Cependant, pour qu’une vente soit légale, il faut effectivement qu’il y ait échanges des papiers du véhicule, des clefs. Mais, il faut aussi la signature du vendeur et de l’acheteur, ainsi qu’un contrôle technique à jour réalisé par le vendeur. 

A lire :  Comment bien entretenir sa voiture ?

Ce contrôle technique devra mentionner les réparations effectuées sur le véhicule ou qui sont à faire. Selon le montant des réparations, le prix de revente du véhicule peut augmenter ou diminuer. 

Les garages

Si votre véhicule est en trop mauvais état ou trop vieux pour être revendu, il ne vous reste plus qu’une solution. Les garages sont les seuls endroits où votre voiture aura toujours au moins un minimum de valeur, même quand, elle est déclarée comme épave. 

Ils pourraient vous proposer un certain prix pour les pièces détachées de votre voiture. Et, le reste, ils vous en débarrassent en le stockant dans leur garage ou en l’emmenant dans une casse automobile. 

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour revendre votre voiture au meilleur prix. Une dernière astuce cependant, lors des estimations et reventes. Vérifier si c’est une reprise cash du véhicule qui vous est proposé ou non. Cela ne veut pas dire que vous serez entièrement en liquide, mais que vous aurez l’argent beaucoup plus rapidement que par une reprise classique. 

Reprise de votre voiture d’occasion et rachat de votre véhicule sur Allo Vendu

De nos jours, il existe de nombreux sites internet proposant aux particuliers de reprendre leur voiture d’occasion ou carrément racheter leur véhicule. Mais, existe-t-il un site internet sérieux et spécialisé dans le rachat de votre véhicule d’occasion ? Vous aurez la réponse à cette question en cliquant directement sur ce lien. Vous vous retrouverez sur le site internet de l’un des acteurs les plus importants du rachat de véhicule sur internet, le site Allo Vendu.com.

A lire :  Quand changer ses pneus ?

Il vous sera uniquement demandé de remplir quelques informations avant de procéder au calcul et au traitement de votre demande de rachat de votre véhicule. Il vous faudra renseigner la marque de votre voiture, mais aussi l’année de fabrication de cette dernière, ainsi que le modèle et la plaque d’immatriculation. Vous recevrez une estimation en euros de la valeur de reprise de votre véhicule d’occasion.

Soyez rassurés, il ne vous sera demandé aucune démarche administrative. Allo Vendu s’occupe de toute la paperasse pour vous. De même, le paiement est garanti en 24 heures et est sécurisé. Un bon moyen de faire taire les sceptiques. Mais ce n’est pas fini, puisque Allo Vendu propose ce service de manière immédiat et sans obligation d’achat.