Un ancien recruteur de Google révèle ce qu’il faut faire après avoir postulé !

Tout le monde a – ou va – cherché du travail dans sa vie et pour certains les tâches administratives de recherche peuvent sembler insurmontables. Voici quelques astuces pour mettre toutes vos chances de votre côté ainsi qu’une technique d’un ancien recruteur de Google, Nolan Church, qui vous propulsera sur l’avant de la pile. 

Tout d’abord mettre toutes ses chances de son côté

Pour pouvoir briguer le poste que vous souhaitez, il faut vous vendre, mettre toutes les chances de votre côté en proposant les classiques lettre de motivation et CV de manières parfaites. Voici quelques conseils pour produire des CV et des lettres de motivation qui plairont aux recruteurs : 

Réussir sa lettre de motivation

Réussir une lettre de motivation parfaite est quasi impossible, chaque recruteur est sensible à sa manière et a son point de vue. La règle la plus importante pour faire une très bonne lettre de motivation est qu’elle soit propre au poste et à l’entreprise dans laquelle vous candidatez. Oui, il faudra donc refaire une lettre de motivation à chaque candidature.

Dans cette lettre de motivation, il faut vous vendre un maximum et dire tout ce que vous ne pourrez dire dans votre CV sans se répéter, vous perdez des caractères pour vous vendre. De plus, ajouter ce que vous pouvez apporter dans l’entreprise en essayant d’être le plus honnête possible et pas non plus donner des leçons, vous n’arrivez pas comme grand sauveur ou bien PDG.  Après s’être vendu comme le candidat parfait, pensez à laisser vos coordonnées et de souhaiter un entretien physique ou téléphonique. Bien que cliché, indiquez vos sincères salutations ainsi que votre respect. Voilà votre lettre de motivation est prête.

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Faire un beau CV

Pour réaliser un bon CV, il faut prendre en compte plusieurs détails. Il y a souvent de nombreux candidats pour un seul poste, parfois même des centaines de candidatures et de CV sont étudiés par les recruteurs. Dans ce cas-là, votre CV doit sortir du lot, pour ceci, il faut un CV clair et en couleur, mais il faut que tout ce que vous écrivez soit visible, concis et surtout pertinent. 3 ou 4 catégories maximums suffisent. 

Pour rappel, votre CV ne doit pas dépasser une page, tout ce que votre futur employeur doit savoir sur vous est obligé de tenir sur une page. La règle d’or est donc d’aller au but et d’être le plus concis possible. 

La technique secrète de Nolan Church 

Après avoir fait un magnifique CV en béton et une lettre de motivation écrite parfaitement, voici la technique de Nolan Church, ancien recruteur chez Google et chez DoorDash, mène à 90 % à un appel téléphonique ou entretien avec le candidat, rien que ça. 

Selon lui, après avoir postulé de manière classique au poste que vous souhaitez, il suffit de contacter par mail le PDG de l’entreprise dans laquelle vous postulez afin de candidater. S’il y a peu de chance que le PDG lise lui-même sa boite mail et vous répond. Une équipe est chargée de le faire et transmettra au moins ce mail à l’équipe de recrutements.

Dans ce mail, Nolan Church indique qu’il faut seulement 5 ou 6 phrases dans le but de vous présenter rapidement et expliquer votre candidature. Il indique aussi une autre astuce qui est de rédiger un post Linkedin en identifiant le PDG et le chef de recrutement afin de prouver que vous avez des recherches pour le poste. Ce qui motivera les recruteurs en vous jugeant comme une personne motivée et travailleuse.

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