Quel appareil auditif choisir ?

Quel appareil auditif choisir ?

En France et dans le monde, des millions de personnes rencontrent des difficultés auditives. La perte d’audition peut être gênante pour certaines personnes et ont du mal à assumer lors de certains événements qu’ils n’entendent pas bien. Afin de mieux entendre, il existe plusieurs modèles d’appareils auditifs qui peuvent soulager votre audition. Pour bien choisir celui qu’il vous faut, il est important de prendre un modèle qui est le plus adapté à vos besoins. Pour en savoir plus, voici ci-dessous dans cet article tout ce qu’il faut savoir.

Comment bien choisir son appareil auditif ?

Pour bien choisir un appareil pour vos oreilles, il est recommandé de se diriger dans un magasin d’appareils auditifs pour découvrir les différents choix qui vous sont proposés. Mais, avant cela, il est important de consulter un professionnel dans le domaine de l’audition. En prenant contact avec eux, ils vous conseilleront les meilleurs modèles et ceux qui sont les plus confortables lorsque vous les porterez. Pour votre confort, choisissez un modèle qui ne va pas vous déranger et que vous pouvez mettre toute la journée sans aucun problème.

Certains modèles sont plus esthétiques que d’autres, et d’autres plus grands. C’est en fonction de vos besoins qu’un modèle vous sera recommandé, et bien évidemment les prix sont différents par rapport aux différentes marques et styles d’appareils auditifs. Pour tous les besoins et tous les budgets, vous trouverez des prothèses pour vos oreilles. Que vous soyez petits ou grands, certaines marques vous permettent de personnaliser votre appareil. Il est aussi conseillé de prendre une prothèse qui s’adapte à toutes les situations, et qui permet de nombreuses options.

A lire :  Dossier Santé Strasbourg : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde

Les différents modèles d’appareils auditifs 

Comme annoncé plus haut, il existe de nombreux modèles d’appareils auditifs. Vous pouvez trouver ces prothèses dans plusieurs magasins spécialisés, comme au centre auditif sarcelles. Certains modèles sont plus visibles que d’autres, et il existe aussi des prothèses qui ne se voient presque pas. Pour connaître davantage les différents appareils auditifs, nous allons vous présenter les 3 principaux styles de prothèses auditives.

Les prothèses auditives contours d’oreilles

Ces appareils auditifs sont les modèles les plus connus, et les plus utilisés chez les personnes âgées. Ils sont recommandés chez les personnes qui ont une perte de l’audition de plus de 70 %. Ce modèle est généralement fait sur mesure pour être à la taille parfaite de l’oreille et assurer un confort à l’individu qui le portera. Cette prothèse est très volumineuse et elle peut être gênante à cause de son boîtier extérieur.

Les appareils Intra-auriculaires

Aussi faits sur mesure, les appareils intra-auriculaires ont un style très discret et qui ne se voit pas de loin. Il ne contient pas non plus d’un boîtier extérieur, car tout est mis à l’intérieur de la prothèse. Cependant, ce type d’appareil n’est pas adapté à tous et ne convient pas aux personnes qui ont une forte baisse d’audition.

Les modèles micro-contours 

Les appareils auditifs micro-contours sont aussi faits sur mesure, et il se pose à l’arrière de l’oreille. Seul inconvénient de ce type de prothèse, c’est qu’il peut vous déranger si vous portez des lunettes.