Tout savoir sur le bouledogue français bleu

Tout savoir sur le bouledogue français bleu

Si vous recherchez à adopter un chiot, mais vous n’êtes pas encore certain de la race de chien que vous voulez avoir ? Ne cherchez pas plus loin, dans l’article d’aujourd’hui, nous allons tout vous raconter sur le bouledogue français bleu. Ce chien au pelage de couleur bleu, est l’un des animaux le plus mignon et le plus demander par les familles. Le bouledogue français bleu est un petit chien aimé par plusieurs célébrités dans le monde, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir.

Tout savoir sur les bouledogues français bleus

Le bouledogue français fait partie d’une grande famille. En effet, il existe plusieurs races de chien français et ont tous une apparence et une personnalité différente . Si vous recherchez un chiot qui aime les câlins et dormir, alors le bouledogue français est un chien qui peut parfaitement vous correspondre.

Origine

Ce petit chien au court poil est un descendant du bouledogue anglais, au 19ᵉ siècle, il est apporté en France par les tisserands près de la Normandie. Au fur et mesure des années, le chien est croisé avec plusieurs autres chiens d’où son physique très mélangé. Il est mélangé à plusieurs autres chiens, et cela a donné par la suite cette couleur bleue. Le bouledogue français bleu est un chien assez spécial qui demande de l’attention.

Pourquoi le chien est-il bleu ?

Ce chiot au pelage unique est un bouledogue français avec des poils très doux et courts. Son poil est bleu, car c’est simplement un problème génétique, mais qui n’affecte pas sa santé. Il existe trois types de chiens bouledogues qui ont une fourrure bleue. On retrouve le Blue Merle Frenchie, le Blue Fawn et finalement le bouledogue français bleu.

A lire :  Comment éduquer un chat ?

Les différents chiots ont une certaine nuance de bleu sur le corps en fonction de leurs gènes et sont parfois mélangés avec des tâches marron.

Comment bien prendre soin de ses poils ?

Ce chien à un poil très particulier, que ce soit pour le mâle ou encore la femelle, il est important de bien prendre soin de son bouledogue français bleu. Tout commence par l’alimentation, pour avoir un chien doux, il faut le nourrir avec des croquettes de qualité. Peu de personnes font attention à l’alimentation de leur chien, et par la suite nuisent à la santé de celui-ci.

En ce qui concerne le nettoyage, il est conseillé de le laver au moins 5 fois par an avec de l’eau et du savon spécial pour chien. Cela évitera la perte de poil excessive. Cependant, il faut brosser votre bouledogue français régulièrement pour enlever les saletés.

Quelles sont les différences avec les autres bouledogues français bleus ?

Pour distinguer ce chien des autres bouledogues français, il suffit seulement de bien regarder sa taille et sa forme. Le chiot français est connu pour être petit par rapport aux autres animaux de la même race. Le bouledogue français bleu est un chien assez cher puisqu’il est rare et a une santé un peu fragile. Il se démarque facilement des autres chiots avec son pelage bleu et est très attirant.

Comment obtenir un bouledogue français ?

Afin d’adopter un chiot bleu français, il existe plusieurs élevages en France qui vous permettent de choisir celui que vous souhaitez. Prendre un chien de race en élevage est conseillé, car les chiots grandissent avec leurs parents et sont élevés dans de bonnes conditions. Il existe aussi certaines associations et particuliers qui vendent des bouledogues français. Pour obtenir un bon chien, assurez-vous qu’il soit inscrit au LOF et qu’il soit vacciné. Faites attention lorsque vous lisez une annonce, parce que certaines informations ne sont pas mentionnées

A lire :  Une femme contrainte de piquer ses cinq chiens après avoir contracté une maladie rare

Bébé bouledogue français bleu

Les inconvénients du bouledogue français, mais également ses avantages

Comme tous les chiens, le bouledogue français bleu à des avantages mais aussi des inconvénients. Pour tout savoir sur ce chien, voici une petite liste des différentes qualités et des différents défauts :

Qualités

  • Le bouledogue français bleu n’aboie pas beaucoup et sont calmes
  • Un entretien facile puisqu’il perd peu de poils, cela est grâce à son pelage court
  • Petit de taille, et facile à transporter
  • Une bouille mignonne

Inconvénients

  • Chien assez cher, car ils sont rares
  • Une santé un peu fragile
  • Ne supporte pas la chaleur, parce que certains ont des problèmes de respiration

Maintenant que vous connaissez tout sur le bouledogue bleu, il est temps pour vous de choisir le vôtre !