Le beagle est un chien de chasse qui est très doué pour suivre les odeurs et débusquer le gibier. Ils ont des sens aiguisés, un fort instinct de traqueur et sont toujours prêts à partir à la chasse. En raison de leur instinct et de leur tempérament, l’éducation d’un beagle peut s’avérer difficile. Il lui faut une direction ferme, de la patience et de la constance. Ces caractéristiques de la race en font un compagnon idéal pour les activités de plein air comme le camping et la randonnée. Un Beagle est facile à éduquer si vous comprenez d’abord les caractéristiques de la race. Ces caractéristiques vous aideront à dresser votre nouvel animal :
Les beagles sont des chiens vigilants
Les beagles sont toujours sur leurs gardes, ils sont très conscients de leur environnement. Cette vigilance et cette alerte peuvent les rendre agressifs s’ils se sentent menacés ou dans un enclos où ils n’ont pas assez d’espace pour bouger. Il est bon d’apprendre à votre Beagle à s’asseoir lorsqu’il se trouve dans la maison ou dans un espace clos. Cela lui permettra de baisser sa garde et de se détendre. Lorsqu’il s’habituera à son nouvel environnement, il cessera d’essayer de sauter.
Les beagles sont passionnés par leur famille
Les beagles sont très attachés à leur famille. Ils aiment leurs maîtres et dorment souvent à leurs côtés. Ils seront également extrêmement protecteurs envers leurs maîtres, allant jusqu’à attaquer d’autres chiens ou des humains qui menacent leur famille. Un beagle n’hésitera pas à mettre sa vie en danger s’il pense que quelqu’un/quelque chose menace sa famille.
Le beagle est un chien très intelligent
Les beagles sont très intelligents, ce qui en fait d’excellents chiens de thérapie. Ils sont également assez faciles à éduquer, bien qu’ils puissent se laisser distraire facilement. Ils adorent apprendre et sont extrêmement rapides à assimiler de nouveaux ordres.
Le chien beagle peut être distant avec les étrangers
Les Beagles peuvent être extrêmement distants avec les étrangers. Ils sont très amicaux et affectueux avec leur famille et leurs amis, mais ils ne sont pas très intéressés par les autres personnes. Il est important de socialiser les Beagles dès leur plus jeune âge, afin qu’ils ne développent pas une grave anxiété sociale. L’idéal est qu’un Beagle soit entouré de gens pour qu’il s’habitue à les voir dès son plus jeune âge, afin qu’il ne développe pas une grave anxiété sociale.
Les beagles peuvent être difficiles à éduquer à la maison
Les beagles sont très difficiles à éduquer. Cela est probablement dû au fait qu’ils sont si impatients de sortir et de chasser, et qu’ils sont ensuite réticents à revenir à l’intérieur. Les beagles sont mieux adaptés à la vie à l’extérieur, donc si vous avez l’intention de vivre à l’intérieur, vous devrez être prêt à le laisser sortir pour qu’il fasse ses besoins. Une bonne astuce pour le dresser consiste à utiliser son bac à litière comme endroit pour faire ses besoins, afin qu’il associe le bac à ce besoin naturel.
Les beagles peuvent être agressifs avec les autres chiens et les chats
Les beagles sont amicaux envers les autres animaux, mais ils deviennent agressifs envers les autres chiens et les chats s’ils se sentent menacés ou s’ils sont dans un enclos où ils n’ont pas assez d’espace pour se déplacer. Idéalement, un Beagle devrait être entouré d’humains pour s’habituer à les voir dès son plus jeune âge, afin qu’il ne développe pas une grave anxiété sociale.
Toujours actif et curieux de tout ce qui se passe dans le monde digital, j’essaie d’écrire régulièrement sur les sujets du quotidien.