Les bruits blancs sur iPhone : tout savoir et où les trouver !

Nos smartphones, ces magnifiques ordinateurs miniatures qui tiennent dans la poche, possèdent de nombreuses fonctionnalités insoupçonnées. Effectivement, parmi celles-ci, il y a la possibilité d’activer des bruits blancs pour ceux qui en raffolent pour pouvoir s’apaiser ou trouver le sommeil. 

Qu’est-ce que sont les bruits blancs ? 

On peut trouver plusieurs définitions à ce que sont les bruits blancs, une définition simple : les bruits blancs sont des sons sur des fréquences apaisantes qui ont pour buts de relaxer les auditeurs. Le plus souvent, ces sons berçants proviennent de bruits naturels tels que le bruit du vent qui souffle ou encore le son de la pluie ou de l’orage. Chacun étant sensible à un type de bruit, tout le monde peut y trouver son favori pour se relaxer. Alors chercher sur vos smartphones

Où sont disponibles les bruits blancs ?

On peut retrouver des compilations ou des playlists de bruits blancs sur les plateformes de streaming ou encor YouTube. Certaines de ces compilations peuvent durer jusqu’à 10 heures pour vous accompagner toute la nuit. Vous n’y avez peut-être pas penser, mais ces sons blancs sont aussi disponibles directement depuis votre iPhone.

Comment activer les bruits blancs sur iPhone ?

Afin de pouvoir activer les bruits blancs sur votre iPhone constamment comme si vous écoutiez votre chanson préférée, la démarche est simple :

  • Aller dans les “Réglages”, puis dans “ Accessibilité”
  • Puis, dans l’onglet “ Audio/Visuel” et ensuite, cochez “ Son en arrière-plan” et choisir vos types de bruits blancs favoris.

 C’est fait, les bruits blancs sont activés, si vous voulez les activer plus rapidement dans le centre de contrôle : 

  • Après avoir rajouté l’option “ Audition “ dans le centre de contrôle
  • Cliquer sur l’icône à la forme d’oreille 
  • Activez vos bruits blancs favoris
A lire :  Le White Fonting dans les CV : astuce ingénieuse ou piège malveillant ?

À part les bruits blancs, quels sont les autres moyens sonores pour faciliter le sommeil ?

Comme dit plus tôt, tout le monde ne possède pas la même sensibilité par rapport à ces bruits blancs. Si malgré la grande quantité de bruits blancs existants, vous ne trouvez pas votre bonheur, il existe d’autres moyens sonore pour vous apaiser et vous aider à trouver le sommeil.

Parmi ces autres prétendants pour vous aider à trouver le sommeil, on retrouve l’ASMR, une pratique qui se repend de plus en plus sur les plateformes de streaming. Ce principe est simple, une voix qui chuchote à votre oreille ou produit des bruits simple porche d’un micro sensible.  Si ce n’est pas votre truc, vous pouvez vous tourner vers des musiques douces et apaisantes qui sont conçues pour aider à dormir ou méditer.