Peut-on faire un prêt après un rachat de crédit ? 

Peut-on faire un prêt après un rachat de crédit ? 

Chaque année en France, plusieurs personnes sont des interdits bancaires. Cela veut dire qu’ils ne peuvent plus bénéficier pendant un certain moment du service banquier. Pour essayer d’améliorer leur situation, ils procèdent à un rachat de crédit. Pour investir dans un immobilier ou autre à l’aide d’un crédit, il faut avoir les fonds nécessaires pour le remboursement des différents prêts. Selon le dossier de la personne, un nouveau prêt après un rachat de crédit n’est pas toujours autorisé. Pour en savoir plus sur le rachat de crédit, nous vous proposons aujourd’hui dans cet article toutes les informations pour faire un prêt auprès d’une banque après un rachat de crédit .

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Pour pouvoir financer certains de vos projets, vos études ou encore un bien immobilier vous pouvez faire un prêt dans une banque. Vous devez alors choisir un organisme emprunteur et celui-ci vous en fonction de votre dossier et du montant que vous souhaitez, la banque vous accordera un crédit au meilleur taux.

C’est quoi un crédit ?

Le crédit est un prêt où le taux d’intérêt, toutes les conditions générales et le processus de remboursement sont déterminés en avance. Sous contrat, le crédit existe pour plusieurs raisons différentes. Par exemple pour financer des études, un projet professionnel, ou pour un immobilier. Les prêts immobiliers ont un délai de remboursement généralement compris entre 20 et 30 ans, en fonction de la stabilité et de la situation financière de chaque individu. Pour avoir un crédit il faut plusieurs critères, c’est pour cela, dans votre dossier il faut avoir tous les documents nécessaires pour qu’une banque accepte votre demande.

Pour demander vos prêts en toute sérénité, il est conseillé de prendre une assurance de prêts afin d’assurer vos impayés. L’assurance, vous permet de choisir la meilleure banque une certaine garantie contre les risques des impayés.

A lire :  Obtenir le meilleur taux de crédit personnel

Le rachat de crédit

Le regroupement de crédit ou le rachat de crédit, est un fonctionnement qui vous aide à rembourser vos crédits afin d’éviter le surendettement et de ne pas avoir un dossier fiché au sein de la Banque de France. Le regroupement de crédit vous permet d’avoir un coût d’assurance très accessible, car vous n’avez désormais qu’un seul crédit au lieu de plusieurs. Le rachat de crédit vous permet de regrouper vos prêts, et d’en faire par mois qu’un seul montant. Cette opération est vivement conseillée car le taux d’endettement est à taux très raisonnable contrairement au taux d’avant.

Afin de voir vos différentes mensualités diminuer, le rachat de crédit vous donne l’occasion d’avoir un taux unique et d’avoir un petit soulagement financier. Pour rappel, le rachat de crédit est étalé sur plusieurs années et cela prend beaucoup de temps pour le remboursement de tous vos crédits.

Le rachat de crédit

Faire un prêt après un rachat de crédit

Après avoir fait un regroupement de crédit, vous vous demandez sûrement s’il vous est possible de faire un nouveau prêt. Pour que cela soit possible, il suffit de répondre à certains critères et de suivre par la suite certaines étapes. Pour que la banque vous accorde de nouveaux prêts, il faut alors être en règle.

Est-il possible de faire un prêt après un regroupement ?

Bonne nouvelle, il est possible d’emprunter à nouveau après un rachat de crédit. Pour cela, vous devez avoir une situation stable et un bon taux d’endettement. Il ne faut pas cependant, demander un emprunt très rapidement et bien prendre le temps de calculer la somme afin de faire un prêt uniquement sur ce dont vous avez besoin. Pour avoir de nouveaux prêts, la banque doit s’assurer que le taux d’endettement est raisonnable.

A lire :  Où épargner son argent ?

Les étapes à suivre

Afin de faire un autre prêt, il est facile de demander puisqu’il faut suivre la même étape que vos précédents crédits. Pour vous aider, voici une liste avec les différentes étapes à suivre :

  • La banque ou votre assurance détermine le taux d’endettement
  • Votre situation familiale (célibataire, marié divorcé, des enfants ou non..)
  • Votre situation professionnelle (vos revenus et votre type de contrat de travail)
  • Une assurance de crédit si vous en avez une
  • Le niveau de votre endettement avant ce nouveau prêt
  • La capacité d’épargne

Il est donc possible de faire un nouveau prêt auprès de sa banque après un rachat de crédit, et cela dépend alors de votre situation personnelle et professionnelle.

Comment faire un rachat de crédit ?

Maintenant que vous savez tout sur le rachat de crédit, vous vous demandez sans doute comment fonctionne cette opération. Voici un petit guide pour vous aider :

Avant de commencer votre regroupement de crédits, il est conseillé de faire une simulation afin d’estimer vos mensualités et le montant total de l’opération. Cette démarche est essentielle car selon la banque, le taux d’intérêt et autres.. les paiements mensuels peuvent varier considérablement.

Ensuite, vous devrez prendre rendez-vous avec votre banquier afin d’entamer la procédure de regroupement de crédits. Lors de ce rendez-vous, vous devrez justifier vos difficultés financières et présenter votre simulation. C’est à ce moment que vous trouvez comment effectuer votre rachat de crédit en négociant les conditions de votre nouveau prêt avec la banque.

Une fois que tout après avoir négocié et trouvé un accord, vous devrez signer les documents et les envoyer à la banque. Le regroupement de crédits peut être finalisé en quelques jours ou semaines, tout dépend de votre banquier.

A lire :  Comment faire un crédit peut-il nous servir à épargner ?

Enfin, une fois l’opération terminée, vous commencerez à payer vos nouvelles mensualités. Vous n’aurez plus plusieurs crédits mais un seul, avec un taux d’intérêt et des paiements mensuels plus bas.

Rachat de crédit : les avantages

Le rachat de crédit présente de nombreux avantages, c’est pourquoi cette solution est de plus en plus prisée par les ménages français. Voici quelques-uns des principaux avantages du regroupement de crédit :

Le principal avantage du regroupement de crédits est sans aucun doute la réduction des mensualités. En effet, en regroupant en regroupant tous vos crédits en un seul, vous n’aurez à payer qu’une seule mensualité, qui sera inférieure à la somme de vos mensualités précédentes. Cela est possible parce que le taux d’intérêt est plus faible et que la période de remboursement est plus longue.

Un autre avantage du regroupement de crédits est qu’il vous permet de sortir du surendettement. En effet, en réduisant vos mensualités, vous disposerez chaque mois de plus d’argent pour payer vos autres dépenses. De cette façon, vous pourrez sortir progressivement du surendettement.

Enfin, le regroupement de crédits présente également l’avantage de simplifier votre vie financière. En effet, en regroupant tous vos crédits en un seul, vous ne pourrez plus oubliez tout paiement et vous n’aurez plus à jongler entre plusieurs crédits. Vous n’aurez qu’un seul interlocuteur, ce qui vous facilitera grandement la vie.