Astuces pour augmenter ses chances de gagner aux jeux de grattage

Astuces pour augmenter ses chances de gagner aux jeux de grattage

Qui n’a jamais acheté un ticket à gratter dans le kiosque du coin ou qui n’a jamais joué au jeu à gratter en ligne pour espérer gagner ? Eh oui ! Nous avons tous tenté notre chance au moins une fois, mais rares sont parmi nous qui ont rentabilisé leur mise.

Dans cet article, nous allons découvrir les différents jeux de grattage qui existent. Des jeux avec la plus grande probabilité de gagner ainsi que les meilleures astuces pour augmenter ses chances de gagner.

Quels sont les différents jeux de grattage ?

Depuis toujours, il existait différents tickets de grattage, mais avec la venue d’internet, ces derniers sont devenus disponibles en version électronique et beaucoup d’autres jeux ont immergés. Les jeux de grattage les plus populaires et les plus recommandés à ce jour sont :

  • Astro Illiko : le ticket est à 2 euros et le gain maximal est de 20 000 euros ;
  • le jeu à gratter Morpion Illiko : le ticket est à 50 centimes et vous pouvez gagner jusqu’à 500 euros ;
  • le Mini Mots croisés : le ticket est à 2 euros et vous pouvez gagner jusqu’à 15 000 euros ;
  • Banco Illiko : le ticket est à 1 euro et vous pouvez gagner jusqu’à 50 000 euros ;
  • Mots Croisés : le ticket est à 3 euros et vous pouvez gagner jusqu’à 250 000 euros ;
  • Méga Mots Croisés : le ticket est à 10 euros et vous pouvez gagner jusqu’à 600 000 euros ;
  • Numéro Fétiche : le ticket est à 1 euro et vous pouvez gagner jusqu’à 1000 euros ;
  • Pactole : le ticket est à 2 euros et vous pouvez gagner jusqu’à 200 000 euros ;
  • Solitaire : le ticket est à 2 euros et vous pouvez gagner jusqu’à 250 000 euros.
A lire :  FIFA 20 : Ribéry tacle les créateurs, PES 2020 en profite

Les tickets à gratter les plus rentables

Les jeux à gratter ne sont naturellement pas égaux en termes de chances pour gagner. Nous vous présentons ci-dessous quelques jeux de grattage accompagnés de leurs probabilités de gagner ainsi que les sommes maximum qui peuvent être remportés. À partir de là, on peut estimer de manière approximative quelle serait la rentabilité de ces jeux :

Millionnaire

Le maximum à gagner pour ce jeu est de 1000 000 euros pour une mise de 10 euros, avec une probabilité de toucher un gain qui est de 1/1500 000. Ces informations combinées nous donnent une chance de 27 % de gagner.

Solitaire

Le maximum à gagner pour ce jeu est de 15 000 euros pour une mise de 2 euros, avec une probabilité de toucher un gain qui est de 1/1500 000. Ces informations combinées nous donnent une chance de 29 % de gagner.

Astro

Le maximum à gagner pour ce jeu est de 20 000 euros pour une mise de 2 euros, avec une probabilité de toucher un gain qui est de 1/1125 000. Ces informations combinées nous donnent une chance de 30 % de gagner.

Cash

Le maximum à gagner pour ce jeu est de 500 000 euros pour une mise de 5 euros, avec une probabilité de toucher un gain qui est de 1/6 000 000. Ces informations combinées nous donnent une chance de 26 % de gagner.

Méga mots croisés

Le maximum à gagner pour ce jeu est de 600 000 euros pour une mise de 10 euros, avec une probabilité de toucher un gain qui est de 1/3 000 000. Ces informations combinées nous donnent une chance de 34 % de gagner.

A lire :  Idées de cadeaux de Noël pour vos proches en 2019

Les meilleures astuces pour augmenter ses chances de gagner au jeu de grattage

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses en ce qui concerne le jeu de grattage, mais heureusement, il existe des astuces pour mettre toutes les chances de gagner de notre côté :

  • favoriser les grattages en ligne par rapport aux tickets à gratter pour augmenter ses chances de gagner ;
  • prendre le temps de calculer la probabilité de gagner avec la formule : nombre de tickets gagnants x 100 / nombre de tickets (les informations sont indiqués au dos du ticket) ;
  • en ligne, choisir les horaires où les gens sont potentiellement occupés, il a été montré que cela augmentait la probabilité de gagner ;
  • utiliser les bonus à sa disposition ;
  • miser sur des gains modestes, car plus le jackpot est gros, plus les chances de gagner sont minces ;
  • jouer plus !