Où se trouve zanzibar ?

Où se trouve zanzibar ?

Zanzibar est l’une des îles de l’océan Indien les plus connues et les plus en vogue du moment. Connue pour ses plages et ses paysages paradisiaques, elle concentre chaque année de nouveaux visiteurs et touristes venant profiter de vacances dans un cadre de rêve. Zanzibar est connu pour être rattaché au pays de la Tanzanie. Composé de plusieurs îles, Zanzibar est un archipel de plusieurs petites îles. Zanzibar est également connu et visité au regard de ces récifs coralliens, sa proximité avec l’Afrique du Sud. Connu pour sa diversité culturelle et ses possibilités de plongée sous-marine, est sera la destination idéale pour toutes vos envies d’évasions et de vacances.

Où est localisé Zanzibar dans le monde ? 

Zanzibar est l’une des îles les plus difficiles à placer sur une carte de géographie. Souvent confondu avec la Tanzanie ou l’île de Madagascar, Zanzibar est un archipel d’îles composé de 3 petites îles. Composé de : 

  • Unguja 
  • Pempa
  • Mafia 

Ces 3 petites îles constituent Zanzibar qui est une région appartenant à la Tanzanie et à la région de Pwani situé en Tanzanie également. Régi par ces deux espaces, l’archipel de Zanzibar est régi par la politique commune de Tanzanie. Pour localiser cet archipel, il faut déjà le situer sur un continent. Localisé en Afrique, Zanzibar se situe au sud de l’Afrique à côté de la Tanzanie et de Madagascar. Placé dans l’océan Indien est, elle, répertorié sur le côté droit d’une carte géographique européocentrée. 

Ce petit archipel d’île est constitué et entouré de l’océan Indien et se forme comme une péninsule où toutes les îles sont situées en enfilade comme un couloir. Ses coordonnées géographiques sont 5° 39′ S, 39° 33′ E, et sa population atteint les plus d’un million d’habitants. Dans cet archipel, la culture est davantage musulmane. Zanzibar est une destination idéale pour voyager et permet de faire découvrir un archipel paradisiaque et ainsi offre la possibilité de voyager en Afrique également au regard de sa proximité. 

A lire :  Séjourner dans une cabane pour se ressourcer

ou est situé zanzibar

Comment se rendre à Zanzibar ?

Pour se rendre à Zanzibar le temps d’un voyage ou pour un road trip. Il est préférable d’opter pour l’avion. Même si ce mode de transport n’est pas le plus écologique, il est préférable de le prendre au regard de sa rapidité. Pour un départ en France, il faudra se rendre directement à la capitale à l’aéroport CDG pour obtenir un vol long courrier. Distance oblige, les escales sont à prévoir selon les compagnies aériennes et les pays traversés. Le temps de trajet peut varier mais cela oscille entre une durée de 13 à 20 heures de vol en comptant les escales.

Les départs se font toujours à l’aéroport CDG et les escales diffèrent. Vous pouvez selon les compagnes vous arrêter dans un ou plusieurs pays. Des escales sont régulièrement prévus dans ces pays ou destinations : 

  • La Turquie à Istanbul 
  • L’allemagne à Francfort 
  • En Éthiopie à Addis Ababa Bole 
  • Aux Émirats arabes Unies avec Dubaï 
  • Au Qatar à Hamad

Les possibilités d’escales sont plurielles et diffèrent selon les compagnies et le prix des billets d’avion. Il est tout à fait possible d’obtenir un vol direct, mais cela reste rare et très coûteux. 

Quelles conditions de voyage pour Zanzibar ? 

Pour voyager en toute normalité sans rencontrer d’écueil le jour de votre départ, il faut remplir certaines conditions pour arriver sur l’archipel. Pour pouvoir partir à Zanzibar, il devra être obligatoire d’avoir un passeport valide depuis plus de 6 mois pour atterrir sur le pays. De plus, il est recommandé et même obligatoire d’être vacciné. Pour être en totale sécurité, il faut se faire vacciner contre : 

  • l’hépatite A 
  • l’hépatite B 
  • la méningite à méningocoques 
  • la typhoïde 
  • la rage
A lire :  Les Maisons Lelièvre ouvrent un écolodge 5 étoiles à Hyères

Tous ces vaccins sont recommandés, mais non obligatoires. De plus, pour ne rencontrer aucun problème lors de votre voyage, il faudra faire attention aux piqûres d’insectes qui peuvent s’avérer dangereuses pour votre santé.