Quelle est la différence entre un Labrador Retriever et un Golden Retriever ?

Quelle est la différence entre un Labrador Retriever et un Golden Retriever ?

Le Labrador Retriever et le Golden Retriever font tous deux partie du groupe des chiens retrievers et ont les mêmes ancêtres. Ils partagent plusieurs traits physiques ainsi que leur rôle de travail avec les humains. Pour comprendre les différences entre un Labrador et un Golden Retriever, vous devez d’abord comprendre leur histoire commune.

Les deux races ont été développées en réponse à un besoin de chasse dans les régions du nord de l’Amérique du Nord. Les Labs avaient des caractéristiques qui les rendaient aptes à rapporter le gibier, tandis que les Golden Retriever avaient des caractéristiques qui les rendaient aptes à traquer les proies. Par conséquent, lorsque vous voyez des similitudes dans leur apparence, leur tempérament et leur rôle de travail, il n’est pas étonnant que ces deux races soient si populaires ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les similitudes et les différences entre un Labrador Retriever et un Golden Retriever.

Quelle est l’ascendance du Labrador Retriever

Les labradors sont le résultat d’un croisement entre le labrador jaune et le labrador noir. Ce trait a été choisi parce que les labradors jaunes et noirs ont tous deux été utilisés dans de nombreuses tâches de détection du bétail et de conduite des troupeaux. Les labradors jaunes ont un pelage jaune, tandis que les labradors noirs ont un pelage noir. Les Labradors gris et chocolat sont également courants, mais ils sont moins fréquents que les Labradors jaunes et noirs.

De nombreuses personnes pensent à tort que les labradors sont un mélange de labradors jaunes et noirs. En fait, les labradors jaunes existent dans de nombreuses couleurs différentes, y compris le noir ! Les labradors noirs, quant à eux, ne sont pas apparentés aux labradors jaunes. Il s’agit plutôt de labradors noirs dont les ancêtres sont des labradors jaunes. Les labradors peuvent également être croisés avec d’autres races de chiens pour produire des hybrides. Parmi les Labradors hybrides les plus courants figurent le Golden Retriever et le Chesapeake Bay Retriever.

A lire :  Quel remède donner à un chien constipé ?

Quelle est l'ascendance du Labrador Retriever

L’ascendance du Golden Retriever

Les Golden Retrievers sont une addition récente au groupe des retrievers. Ils ont été élevés à partir de deux Retrievers anglais qui n’avaient aucun lien de parenté entre eux. Comme leurs ancêtres n’étaient pas apparentés, il n’existe pas de  » standard  » défini pour un GR. Par conséquent, de nombreux Golden Retrievers ont un pelage dont la couleur, le motif et la longueur varient.

Les Golden Retrievers sont utilisés à la fois pour la chasse et pour le travail avec les humains. À la chasse, ils sont utilisés pour débusquer le gibier, le récupérer et s’assurer qu’il est mort et ne s’échappe pas. Outre la chasse, les Golden Retrievers sont utilisés comme chiens guides d’aveugles, chiens de recherche et de sauvetage, chiens ornithologues, etc.

Différences d’aspect

Les labradors sont plus petits et plus compacts que les golden retrievers. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne leur taille, les Golden Retrievers étant généralement plus grands que leurs homologues labradors. Les Golden Retrievers ont une combinaison distincte de couleurs dans leur pelage. Le pelage d’un Golden Retriever est souvent une combinaison de jaune, d’or, de noir et/ou de brun. Ses yeux sont également d’une couleur spécifique, différente de celle de sa robe. Les Labradors et les Golden Retrievers sont des chiens de taille moyenne à grande. Bien qu’ils mesurent tous deux entre 1,5 et 2,5 mètres à maturité, ils peuvent être élevés pour être plus petits ou plus grands que cette taille.

Différences de tempérament entre labrador et golden retriever

Différences de tempérament

Le Labrador Retriever est une race de chien très facile à vivre. En fait, son nom vient du fait qu’il s’agit d’une « race de retriever ». Ce sont des chiens très sociaux, extravertis et amicaux, et ils ont tendance à bien s’entendre avec les gens et les autres chiens. Ils sont également très amicaux par nature. Les Golden Retrievers sont naturellement plus indépendants que les chiens issus de la population des Labrador Retrievers. Ils ont tendance à être plus distants, réservés et prudents avec les personnes et les situations nouvelles.

A lire :  Tout savoir sur le bouledogue français bleu

Cependant, ils sont moins distants et plus amicaux que les labradors. Les labradors sont des chiens très extravertis et sociaux. Ils ont tendance à être plus extravertis et curieux que certaines autres races, ce qui peut les rendre curieux et intrépides dans de nouvelles situations.

Différence dans les activités quotidiennes

Les Golden Retrievers aiment être actifs. Ils sont très capables d’utiliser leur instinct pour trouver et chasser le gibier. Ils font également d’excellents compagnons pour les personnes actives, car ils sont très actifs et désireux de faire plaisir. Les labradors ont tendance à se concentrer davantage sur le travail d’équipe avec les humains. Ils sont doués pour trouver et rapporter des objets, mais ils font également d’excellents compagnons pour les personnes actives.

Si les labradors et les golden retrievers sont tous deux parfaits pour un mode de vie actif, la taille du golden retriever peut constituer un défi pour certaines personnes. Il est plus grand que le Labrador Retriever et a une durée de vie plus longue. Cependant, les labradors ont une durée de vie plus courte et constituent une meilleure option pour la vie en ville.

Les deux races conviennent parfaitement aux familles avec enfants, mais les Golden Retrievers ont tendance à être plus sociables que les Labradors. Les Golden Retrievers sont également plus confiants et extravertis que les Labradors, ce qui les rend plus faciles à approcher et à côtoyer pour les enfants.

Différence dans les activités quotidiennes