Les consignes à bagage enfin de retour autour des gares

Les consignes à bagages enfin de retour autour des gares Pourquoi les consignes à bagages de retour ? Depuis quelques années, en raison d’événements liés à la sécurité, les consignes à bagages avaient été fermées. À cause des risques d'attentats, il était déconseillé de garder des lieux qui créent des rassemblements de personnes. Pour leur voyage, les personnes devaient donc se tourner vers les hôtels et autres commerces qui avaient pris le relais des gares. Seul problème, les hôtels et commerces ne pouvaient pas scanner les bagages. Voyant les risques d'attentats diminués et le grand nombre de commerçants qui proposaient le service que les gares ne proposaient plus, les gares n'eurent d'autre choix que de rouvrir les consignes à bagages. Une fois les autorisations et la sécurisation effectuées par les services de sécurité, les gares ont pu commencer les réouvertures. Comment consigner ses bagages en gares Pour les plus grandes gares de France (Paris gare de Lyon, Bordeaux Saint-Jean, Lyon Part-Dieu ou Marseille Saint-Charles), l’ancien système de consignes a été conservé. Depuis quelque temps, dans certaines gares, le système de consigne commence à revenir progressivement. Dans le nouveau système, vous devez réserver et payer sur une application pour avoir accès aux consignes de bagages. Une fois le coffre à bagages réservé, vous n’avez plus qu’à vous rendre en gare et déposer vos bagages et les récupérer à la date prévue lors de votre retour. Une application qui regroupe les offres Comme beaucoup de commerçants proposaient le service de consignes de bagages, des applications ont été développées dans le but de centraliser les différents lieux où les voyageurs pouvaient laisser leurs bagages. Voyant l’explosion de dizaines d’applications qui regroupent les enseignants proposant de garder les bagages, les gares ont lancé un appel d’offres pour entrer en partenariat avec une d’entre elles. Cet appel d’offres a été remporté par Nannybag. Tous les points de consigne sont maintenant regroupés sur leur application et sur l’application des gares. Dans quelles gares puis-je consigner mes bagages ? Aujourd’hui, les consignes de bagages sont disponibles dans presque toutes les gares des plus grandes villes de France. En effet, en très peu de temps, toutes les gares ont très vite à nouveau été en capacité d’accueillir les bagages des voyageurs. Si vous avez un doute sur une des gares, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application regroupant toutes les gares qui comportent des consignes à bagages. Vous pouvez maintenant partir en voyage sans avoir à vous soucier de vos bagages.

Les consignes à bagages enfin de retour autour des gares

Pourquoi les consignes à bagages de retour ?

Depuis quelques années, en raison d’événements liés à la sécurité, les consignes à bagages avaient été fermées. À cause des risques d’attentats, il était déconseillé de garder des lieux qui créent des rassemblements de personnes. Pour leur voyage, les personnes devaient donc se tourner vers les hôtels et autres commerces qui avaient pris le relais des gares. Seul problème, les hôtels et commerces ne pouvaient pas scanner les bagages.

 Voyant les risques d’attentats diminués et le grand nombre de commerçants qui proposaient le service que les gares ne proposaient plus, les gares n’eurent d’autre choix que de rouvrir les consignes à bagages. Une fois les autorisations et la sécurisation effectuées par les services de sécurité, les gares ont pu commencer les réouvertures.

Comment consigner ses bagages en gares

Pour les plus grandes gares de France (Paris gare de Lyon, Bordeaux Saint-Jean, Lyon Part-Dieu ou Marseille Saint-Charles), l’ancien système de consignes a été conservé. 

Depuis quelque temps, dans certaines gares, le système de consigne commence à revenir progressivement. 

 Dans le nouveau système, vous devez réserver et payer sur une application pour avoir accès aux consignes de bagages. Une fois le coffre à bagages réservé, vous n’avez plus qu’à vous rendre en gare et déposer vos bagages et les récupérer à la date prévue lors de votre retour.

Cependant, avant de partir en voyage et de consigner vos bagages au sein d’une gare, veillez à ne rien oublier dans votre valise de vacances.

A lire :  Récupérez votre bagage en soute en premier à coup sûr

Une application qui regroupe les offres

Comme beaucoup de commerçants proposaient le service de consignes de bagages, des applications ont été développées dans le but de centraliser les différents lieux où les voyageurs pouvaient laisser leurs bagages.

Voyant l’explosion de dizaines d’applications qui regroupent les enseignants proposant de garder les bagages, les gares ont lancé un appel d’offres pour entrer en partenariat avec une d’entre elles. Cet appel d’offres a été remporté par Nannybag. Tous les points de consigne sont maintenant regroupés sur leur application et sur l’application des gares.

Dans quelles gares puis-je consigner mes bagages ?

Aujourd’hui, les consignes de bagages sont disponibles dans presque toutes les gares des plus grandes villes de France. En effet, en très peu de temps, toutes les gares ont très vite à nouveau été en capacité d’accueillir les bagages des voyageurs.

Si vous avez un doute sur une des gares, n’hésitez pas à vous rendre sur l’application regroupant toutes les gares qui comportent des consignes à bagages. Vous pouvez maintenant partir en voyage sans avoir à vous soucier de vos bagages.