BeReal : nos astuces pour maitriser l’appli phénomène

Le nombre de concepts de nouveaux réseaux sociaux ne cessent d’augmenter aux fils des années. BeReal en fait partie, ce réseau social français fait un carton dans le monde entier.

Un principe simple qui s’est étoffé avec le temps. Une notification dans la journée vous prévient qu’il est l’heure de prendre en photos ce que vous êtes en train de faire et de le partager à vos amis ou au monde entier !

Être dans les temps et recevoir un bonus BeReal :

Le principe même de BeReal repose sur sa notification, l’application vous prévient qu’il est l’heure de prendre votre “BeReal”, à partir de là, vous avez 2 minutes pour prendre en photo ce que vous faites. Si cela n’est pas fait, vous avez la possibilité de poster un “Late BeReal”. Mais, depuis peu, les utilisateurs les plus assidus qui postent leur BeReal dans les deux minutes après la notification, se voient récompenser d’un Bonus BeReal.

Ce bonus vous permet alors de pouvoir prendre 3 autres photos de votre journée en plus de votre BeReal, et ces photos au moment de la journée que vous désirez. Cet avantage, les posteurs de Late BeReal ne l’ont pas… En tout cas pour cette journée. Il y aura toujours des réseaux sociaux qui ne cesseront de s’inventer. 

Partagez votre musique du jour : 

En plus de pouvoir partager ce que vous faites à un moment de la journée ou plusieurs… BeReal vous propose aussi de pouvoir partager une musique qui vous plait par jour afin de la faire découvrir ou redécouvrir à vos amis ou alors pouvoir exprimer dans quel état d’esprit vous vous trouvez. Vous pouvez donc partager une chanson par jour si vous êtes un utilisateur de Spotify ou d’Apple Music. 

A lire :  Ikea Place : l’application mobile de réalité virtuelle débarque en France

Personnalisez vos Realmoji : 

Ensuite BeReal vous permet de réagir aux BeReal de vos amis sous forme de 5 RealMojis personnalisables, ces RealMoji représente des émojis tels que : l’émoji qui rit, celui qui a des cœurs dans les yeux ou encore un émoji choqué. Les RealMojis vous encourage à prendre une photo qui représentera chacun de ces émojis. À noter que cette photo restera tant que vous ne la changez pas.

Choisir votre public : 

Enfin, afin de comprendre et d’exploiter BeReal comme un professionnel, il vous reste à choisir votre public, Qui pourra voir vos BeReal ? Il y a 3 options : 

  • “Mes amis” : dans ce cas seulement vos amis verront vos BeReal.
  • “ Mes amis et ami de mes amis” : Si vous voulez une plus large audience, mais rester dans un cercle restreint.
  • “ Tout le monde” : Dans ce cas-là, le monde entier pourra voir et réagir à vos BeReal.

Voilà, choisissez votre public et vous êtes prêt à pouvoir exploiter BeReal à son plein potentiel.