Hôtesses de l’air : voici ce qu’elles observent quand vous montez à bord !

Hôtesses de l'air : voici ce qu'elles observent quand vous montez à bord !

Vous vous êtes très certainement déjà demandé ce que les hôtesses de l’air avaient vu de complètement fou. En effet, après leur vol, elles ont souvent l’occasion de raconter des histoires très amusantes.

Des passagers souvent très sympathiques

Vous pensez peut-être que l’équipage de cabine est toujours gentil et fait son travail de manière presque mécanique. En réalité, il fait très attention à vous et aux gens qui l’entourent. Les stewards et les hôtesses de l’air ont des petits signes avec lesquels ils communiquent. Ils font souvent :

  • Un geste avec leur main
  • Une expression faciale
  • Ou même avec leurs pieds.

Il s’agit donc pour eux de remarquer les passagers. Généralement, ils sont toujours gentils et arrivent avec un sourire et même une salutation. Ces professionnels sont donc très attentifs aux passagers. Le site internet Quora a demandé « qu’est-ce que les hôtesses de l’air remarquent chez les passagers quand ils montent à bord de l’avion ? ». Les réponses sont parfois très surprenantes.

La peur et l’anxiété

La peur de prendre l’avion est une phobie partagée par de nombreuses personnes. Cette anxiété peut prendre tout le corps et totalement tétaniser le passager. Lorsque vous voyagez, cela peut être un vrai moment d’appréhension pour de nombreuses personnes. Les stewards regardent donc avec beaucoup de douceur les visages les plus angoissés. Ils offrent souvent un petit mot gentil ou ont une attention particulière pour eux.

Le transport illégal

Il y de temps en temps certaines personnes qui ont dans leurs valises en vacances des choses illégales. Il n’est pas rare de tomber sur des gens qui essayent de contourner les règles de sécurité ainsi que les recommandations. Certains essayent de transporter de l’alcool ou même des animaux de compagnie. Alors que c’est formellement interdit !

A lire :  Quel métier choisir dans le tourisme pour allier salaire et plaisir ?

Les signes de maladie grave

Certains passagers ont de lourds signes qui signifient qu’ils ont une très grave maladie. Ces signes de maladies contagieuses ou ses états peuvent les empêcher de prendre l’avion. Ils sont donc priés de quitter l’aéroport car l’avion est un espace clos. Certaines hôtesses de l’air racontent avoir vu une femme subir une crise cardiaque juste à la porte de l’embarquement. Elles n’ont pas de formation médicale mais elles ont tout de même une formation aux premiers secours.

Les signes d’ivresse

Le hôtesses de l’air remarquent immédiatement les passagers qui ont bu avant de prendre l’avion ! Le vol leur est refusé car c’est dangeureux pour eux, pour les autres passagers, mais aussi pour leurs trajets sur place à hôtel. Il y a donc une importante question de sécutiré qui est mise en jeu et c’est donc essentiel de refuser dans ces cas-là. Cela se passe toujours avec le soutien des autres collègues.

La musculature des passager.es

Les personnes fortes ou musclées sont plus facilement identifiées. En effet, elles peuvent une ressource très importante durant le vol en cas d’agression ou d’attaques. Il s’agit de personnes sur lesquelles les hôtesses peuvent se reposer. Elles peuvent être une grande aide si nécessaire mais évidemment, il est toujours préférable que cela n’arrive absolument jamais. 

Les collègues de travail

Les hôtesses de l’air remarquent très rapidement lorsqu‘un passager travaille ou a travaillé dans le domaine de l’aviation. Ils sont, eux aussi, une grande aide. En effet, ils sont donc formés pour les urgences quelle soit médicale ou technique. Elles sont toujours très aimables et sont là pour « rejoindre l’équipe » au cours d’une situation tendue.

A lire :  Grosse surprise : la SNCF lance le paiement en plusieurs fois

Leur savoir sur les situations en vol permet aux hôtesses de l’air d’être rassurée. Les hôtesses de l’air expliquent donc qu’elles aiment toujours savoir où ces personnes sont assises. Il s’agit donc de personnes qui peuvent grandement aider et qui connaissent très bien le milieu.