Grosse surprise : la SNCF lance le paiement en plusieurs fois

Grosse surprise : la SNCF lance le paiement en plusieurs fois

Le paiement en plusieurs fois devient une pratique de plus en plus courante pour de nombreux achats. Durant cet été, alors que les achats de billets de trains atteignent leurs prix culminants de l’année, la SNCF lance enfin la possibilité de payer en plusieurs fois. 

Pourquoi la SNCF lance le paiement fractionné ?

Il y a plusieurs raisons qui ont poussé la SNCF à proposer un paiement en plusieurs fois pour leurs clients :

Tout d’abord, même si la SNCF est dénuée de concurrents directs dans le secteur des trajets en Train en France. Une montée des prix continuelle et de nombreux retards peuvent inciter les clients à se diriger vers d’autres moyens d’avions tels que l’avion ou la voiture. Le paiement fractionné permet donc d’amortir le prix des billets.

Ensuite, la raison principale de la soudaine apparition du paiement échelonné est la prochaine augmentation des taxes de droits de péage ferroviaire, une augmentation de 8 % qui se fera directement ressentir sur les billets des clients. À noter que les taxes représentent 40 % du prix d’un billet SNCF. Au final, c’est une solution qui facilitera le voyage d’une multitude de personnes.

Comment utiliser le paiement en plusieurs fois ?

Le paiement en plusieurs fois proposé par la SNCF est destiné pour des commandes comprises de 150 à 999 euros utilisées par les personnes partant en voyages. Vous devrez aussi disposer d’une carte bancaire physique valide pendant encore au moins 3 mois après la date de la commande, les cartes prépayés et les cartes virtuelles ne sont pas éligibles. 

A lire :  Comment résoudre des problèmes de communication dans un couple ?

Le paiement en plusieurs fois est un soulagement pour les voyageurs. En effet, le stress est déjà élevé à cause de nombreux facteurs tels que faire sa valise de vacances.

Payer en plusieurs fois rajoute-t-il des frais en plus ?

La plupart des services qui proposent des paiements en plusieurs fois ne coutent pas de frais en plus. Mais, pour ce cas-là, si vous décidez de payer vos billets SNCF en plusieurs fois, cela va vous rajouter des frais en plus à auteur de 1,5 % du billet. Cette raison est simple, c’est parce que la SNCF passe par un tiers pour proposer ce mode paiement, Alma, une société spécialisé dans le paiement échelonné. 

Paiement en plusieurs fois disponible pour tous les services de la SNCF ?

Le paiement en plusieurs fois, en plus d’être disponible pour tous les billets de TGV, sera en plus disponible pour d’autres services affiliés à la SNCF. De ce fait, vous pourrez payer en plusieurs fois vos billets de OUIGO, TGV, INOUI, TER, INTERCITES, Eurostar, Lyria ou encore Thalys mais cela ne s’arrête pas aux trains, mais vous pourrez aussi payer en plusieurs fois vos billets de BlaBlacar Bus et FlixBus.