Incroyable : une star internationale achète la carte Magic la plus chère !

Au début du mois d’août, un joueur de renom fan du jeu a obtenu la carte Magic de l’Anneau Unique. Cette carte était disponible dans la nouvelle extension tournée autour de l’univers du Seigneur des anneaux. Événement qui a bouleversé la toile, la carte a été créée en un seul exemplaire. Vous voulez savoir qui a eu la chance d’acheter cette carte unique au monde ?

Qu’est-ce que le jeu Magic ?

Magic est un jeu de stratégie autour de cartes à collectionner créé en 1993. Le but est d’avoir le plus de cartes possible afin d’obtenir le meilleur Deck pour affronter vos adversaires. Vous pouvez également vous amuser à échanger vos cartes avec vos amis, pour réussir à récupérer les cartes qui vous manquent.

Magic est bien différent d’autres jeux de cartes puisqu’il se compose de plus de 14 000 cartes distinctes. Le nombre de cartes augmente tout le temps avec de nombreuses sorties d’extension qui rajoutent des cartes chaque année. Les nouvelles cartes font par ailleurs évoluer certaines règles du jeu, ce qui fait de Magic un jeu en constante évolution.

Où et comment jouer à Magic ?

Magic est un jeu de cartes, pour y jouer il vous faut simplement : 

  • Constituer un Deck de 60 cartes minimum
  • Élaborer une stratégie viable 
  • Un ou plusieurs amis à affronter

Pour affronter de nouveaux joueurs, de nombreux bars à jeux se sont ouverts un peu partout en France. Dans ces bars à jeux, vous aurez certainement la chance de rencontrer des joueurs de cartes Magic, qui s’y rendent afin d’affronter de nouveaux adversaires lors d’une soirée. 

A lire :  Un restaurant 3 étoiles Michelin de Gordon Ramsay occupé par Animal Rebellion

L’arrivée d’internet et des nouvelles technologies a conduit le jeu Magic à créer une version du jeu se jouant sur ordinateur. Cette version permet aux joueurs d’avoir toutes les cartes disponibles à débloquer. La version disponible sur ordinateur s’est vite enrichie, car elle permet aux joueurs de s’affronter facilement en ligne sans avoir à être au même endroit.

Des cartes à des prix fous !

Le jeu Magic dispose de plus de 14 000 cartes, avec plus ou moins d’exemplaires. En effet, selon le théorème de la rareté, plus une carte disposera d’exemplaires, moins elle sera rare. Dans le même cas, moins il y en a, plus le prix est élevé. 

Les concepteurs des cartes le savent bien et c’est pour cela qu’ils sortent des cartes en quantité très réduite. Les cartes sont disponibles sous forme de paquet de 10 à 30 cartes, que les plus fidèles s’arrachent afin d’avoir le plus rapidement possible une des cartes rares. Cette course aux cartes rares se réalise dans le but d’améliorer sa collection ou pour la revendre par la suite un prix d’or.

Qui a acheté la carte Magic de l’Anneau Unique ?

C’est la célébrité Post Malone, un grand rappeur américain, qui a racheté la carte à un joueur canadien. Celui-ci l’avait obtenu quelques semaines après la sortie de l’extension. Avant cela, aucune autre personne ne s’était encore manifestée pour racheter la carte de l’Anneau Unique.

Une fois sa carte acquise, pour immortaliser le moment, le rappeur et le joueur canadien, Brook Trafto, ont fait une vidéo sur TikTok et Facebook, dans laquelle Brook Trafto remet la carte à Post Malone en main propre. Une fois postée sur ses réseaux sociaux, le rappeur américain a déchaîné les réseaux sociaux et ses plus grands fans se sont réjouis de la nouvelle. La carte a depuis été enregistrée et authentifiée auprès du site de PSA. Post Malone se présente comme un des plus grands fans du jeu. Pour le moment, le prix de la transaction financière n’a pas été dévoilé. 

A lire :  Une édition très rare du livre Harry Potter est en vente

Le jeu Magic reste un des jeux de cartes les plus populaires depuis plus de 30 ans, bien qu’on aurait pu penser le jeu en déclin, les récents événements nous ont prouvé le contraire.