Comment obtenir plus de followers et de followers-vendeurs sur Twitter ? En suivant la bonne méthode. Suivez ces conseils pour augmenter votre engagement et votre visibilité sur la plateforme de microblogging. Twitter est un lieu idéal pour les conversations entre amis ou collègues, ainsi qu’un excellent outil de marketing pour les entreprises. Les abonnés qui s’intéressent à votre contenu verront quand vous en publiez de nouveaux, et ils seront avertis de toute annonce spéciale de votre entreprise ou de votre marque.
Publier régulièrementsur Twitter
Trouver le bon moment pour publier sur Twitter peut s’avérer délicat. La plateforme n’a pas de calendrier de publication 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et les meilleurs moments pour publier dépendent de votre secteur d’activité et de votre public. Si votre activité consiste à vendre des produits ou des services, le mieux est de publier du contenu à la même heure chaque jour, idéalement à la même heure ou juste après minuit, heure locale.
Pourquoi ? Parce qu’à cette heure-là, votre public est très probablement en ligne, et peut donc voir votre tweet. Si vous êtes dans l’industrie alimentaire, par exemple, vous pouvez publier vos tweets à l’heure du déjeuner pour que votre public soit le plus susceptible d’être en ligne à ce moment-là.
Épinglez votre contenu pour créer une habitude
L’épinglage consiste à créer un « tableau d’épingles » sur la plateforme Pinterest où vous enregistrez le contenu que vous souhaitez réutiliser plus tard. Une fois que vous avez épinglé un contenu, vous pouvez facilement le retrouver plus tard en cliquant sur le lien « épinglé depuis » à côté de votre article. C’est un excellent moyen de créer une habitude d’épingler du contenu.
Vous pouvez épingler des messages de n’importe quel compte Twitter, ainsi que de n’importe quel site Web. Si vous avez une grande collection de contenu que vous souhaitez réutiliser plus tard, le fait de l’épingler pour créer une habitude vous aidera à gagner du temps en réutilisant le même contenu encore et encore. Encore mieux ? Vous pouvez épingler des tableaux Pinterest, et pas seulement des épingles individuelles.
Utilisez des listes Twitter pour automatiser votre calendrier de publication
Les listes Twitter vous permettent de publier automatiquement certains tweets sur plusieurs comptes à la fois. Vous pouvez créer une liste de comptes Twitter et publier des tweets sur la liste selon un calendrier spécifique, ou vous pouvez créer une liste publique avec des noms que les followers peuvent rechercher, puis s’abonner à la liste par message direct. L’utilisation d’une liste Twitter pour automatiser votre calendrier de publication est un moyen efficace de diffuser du contenu à un grand nombre d’abonnés à la fois.
Répondez aux conversations sur Twitter
À mesure que vous développez votre audience et votre engagement sur Twitter, il est important de répondre aux conversations sur Twitter. Cela montre à vos lecteurs que vous êtes réellement à l’écoute et intéressé par ce que les autres disent et font. C’est également un excellent moyen de nouer des relations avec d’autres influenceurs et experts de votre secteur, ainsi qu’avec des personnes ayant des intérêts similaires aux vôtres.
Ne spammez pas vos abonnés, envoyez uniquement des mises à jour pertinentes.
Si vous essayez de « brasser » votre compte en ajoutant trop de messages ou de tweets trop rapidement, votre compte aura l’air désorganisé et non professionnel. Vous pouvez facilement éviter cela en suivant un calendrier de publication strict, avec un calendrier d' »espacement » qui est juste assez d’espace entre les messages pour que votre compte n’ait pas l’air encombré. Comme pour votre tableau d’épingles, vous devez espacer vos publications pour qu’elles aient l’air organisées et professionnelles.
Comment développer votre audience de manière organique sur Twitter ?
Si vous êtes nouveau sur Twitter, la meilleure façon de développer votre audience est de commencer à suivre des personnes et de suivre leurs tweets en retour. Au fur et à mesure que vous construisez votre liste de followers, il est important de suivre des comptes qui ont un ratio followers/followers élevé. Les comptes à fort taux de suivi sont plus susceptibles de vous suivre en retour, et ce sont ces comptes qui vous aideront finalement à développer votre audience.
Toujours actif et curieux de tout ce qui se passe dans le monde digital, j’essaie d’écrire régulièrement sur les sujets du quotidien.