Amazon est connu pour être un géant du e-commerce, mais le site AFTVnews vient de révéler un projet qui pourrait le lancer entant que concurrent de Facebook ou Snaptchat. En effet, Amazon travaille en ce moment sur un nouveau service de messagerie qui sera disponible sur tous les supports. Ce service de communications chiffrées permettra de passer des appels audio et vidéo mais aussi d’effectuer des achats et de partager du contenu.

Anytime, la messagerie d’Amazon

Question messagerie instantanée, Snaptchat et Facebook se livrent déjà une concurrence pour le moins féroce et voilà qu’Amazon pourrait s’inviter à la fête. Avec Anytime, l’application de messagerie instantanée, le géant du e-commerce propose un service qu’il a déjà vanté dans un teaser. En effet, il a effectué un sondage pour regrouper les avis de ses utilisateurs concernant les fonctionnalités que ceux-ci jugent importantes pour une bonne messagerie. Ainsi, il a déjà lancé quelques publicités pour l’appli Anytime, qui serait rapide, sécurisé et gratuit.

Une pincée de Snapchat par-ci

Pour développer Anytime, Amazon prendrait leçon de ses futurs concurrents. En effet, l’appli regrouperait les points forts des messageries comme Whatsapp et Snapchat avec la sécurisation des communications ainsi que la possibilité de partager des photos et vidéos. En outre, Anytime permet aussi de passer des appels vidéo et audio ainsi que le lancement des conversations de groupe avec mentions. En outre, il est aussi possible de personnaliser ses photos et vidéos grâce à différents stickers, masques, filtres et émojis. Pour convaincre encore plus d’utilisateurs, Anytime serait disponible sur divers autres supports que le mobile.

Un peu de Facebook Messenger par là

Pour parfaire le tout, Anytime n’hésite pas non plus à chercher l’inspiration chez Facebook Messenger et Wechat, une messagerie chinoise. Ainsi, l’application d’Amazon utilise des bots pour mettre les utilisateurs en contact avec des entreprises et des marques. Il sera donc possible d’effectuer des achats et de réserver via Anytime. Comme sur Facebook messenger, il est aussi possible de payer une addition groupée et faire des commandes par le biais de la messagerie instantanée d’Amazon. Bien que l’originalité ne soit donc pas vraiment au rendez-vous avec Anytime, Amazon possède quand même plus d’un tour dans son sac. Le premier étant le nombre de ses abonnés qui s’élevait à 310 millions en 2016, selon Statista. En outre, Anytime pourrait permettre de retrouver des amis rien qu’avec leur nom, donc sans avoir besoin du numéro de téléphone, ce qui la distinguerait des autres messageries instantanées sur le marché actuel. Aucune date n’est encore connue pour le lancement de cette application d’Amazon.