Quel est le meilleur ordinateur portable pour les jeux ?

Quel est le meilleur ordinateur portable pour les jeux

Pour jouer à des jeux vidéos sur votre ordinateur, vous devez choisir parmi plusieurs modèles disponibles sur le marché. Mais comment choisir le modèle le plus approprié, selon ses avantages et ses défauts ? Voici une liste qui vous aidera à choisir le type d’ordinateur pour que vous puissiez faire des jeux-vidéos. 

Comment choisir son ordinateur portable ? 

Choisir son ordinateur portable n’est pas un choix facile lorsque l’on n’a pas ou peu de connaissances. Il faut connaitre les critères à prendre en compte pour faire le bon choix, car il s’agit souvent d’un investissement. Pour vous mettre sur la piste de l’ordinateur fait pour vous, voici quelques critères à prendre en compte : 

  • Le niveau du processeur 
  • L’autonomie de l’appareil 
  • La qualité de l’audio 
  • La luminosité et la colorimétrie de l’écran 

Les critères sont plus ou moins importants selon votre envie, mais ceux évoqués ci-dessus restent les plus classiques à prendre en compte lors de votre choix définitif.  

Quels sont les ordinateurs portables les mieux notés pour les jeux vidéos ? 

Pour vous aider à choisir et vous orienter quant à votre choix d’ordinateur portable, voici un top 3 des meilleurs ordinateurs portables pour faire des jeux de novembre 2022. 

Asus ROG Strix G15 Advantage Edition 

Cet ordinateur a une longue autonomie, une forte performance de processeur et un refroidissement maitrisé des ses outils, une aubaine pour les gameurs qui passent des heures sur leur ordinateur portable. En revanche, l’absence de webcam peut déranger en cas de jeux multijoueurs ou de stream. 

A lire :  Comment bien choisir son casino en ligne en 2021 ?

PC portable gaming Acer Nitro 5 AN515-58

PC portable gaming Acer Nitro 5 AN515-58 

L’ordinateur gaming d’Acer a un processeur qui va ravir les gameurs. De même que pour le pc portable Asus, il a un système de refroidissement impressionnant et la qualité de son visuel est idéale. La carte graphique permet de jouer en toute tranquillité sans craindre les bugs d’image de votre jeu vidéo. Cependant, il peut être très bruyant et les couleurs peuvent être de mauvaise qualité. La mémoire peut aussi poser un problème sur les capacités de l’ordinateur de portable à avoir la qualité de nombreux jeux s’ils sont installés sur un disque en interne. 

Lenovo Legion Slim 7

Pour finir ce classement et surtout ce top 3 des ordinateurs portables gameurs, voici un pc de la marque Lenovo. Cet ordinateur à l’un des meilleurs processeurs actuel, un écran de qualité et un clavier personnalisable. En revanche, il ne possède pas de port Ethernet et ce problème peut donc devoir anticiper l’achat d’un câble supplémentaire. De plus, la qualité de la webcam, malgré la présence directement sur le pc, est très limitée. Pour finir, la colorimétrie et les contrastes sont de faible qualité. 

Pour conclure, ces trois ordinateurs portables sont les pc les plus performants de l’année 2022. Ils ont tous de gros avantages, mais également quelques défauts, qui peuvent empêcher leurs bons fonctionnements. Choisir votre ordinateur est important dans la mesure ou vous allez le garder durant un bon moment. Prenez en compte le facteur prix dans votre choix, pour pus éviter de mauvais investissements.