Depuis quelques jours, on entendait parler que de cela ! Elon Musk a donc fait un trait sur l’oiseau bleu de Twitter et a renommé la célèbre application X. Cette action s’est plutôt transformé en flop pour la compagnie qui n’a pas forcément reçu le résultat escompté. Twitter est bien connu pour son système de court message qui est toujours aussi populaire aujourd’hui que dans la décennie des années 2010. Mais ce changement de nom a permis son lot de surprises pour les autres géants de la technologie qui cherche toujours à se réinventer et à innover sur leur méthode.
Le changement du nom de Twitter par Elon Musk
Elon Musk a donc tiré un trait sur l’oiseau bleu de Twitter, mais ça ne veut pas que tout cela a disparu. En effet, certains détenteurs d’un iPhone de la marque Apple ont eu de belles idées après cela. Aujourd’hui, la vente de smartphone de la marque Apple sur eBay marche comme sur des roulettes. De nombreux modèles qui fonctionnent avec l’ancienne version de l’application à l’oiseau blanc marche très bien. C’est pour cette raison qu’on les trouve vendus à des prix tout simplement hors de prix ! L’entrepreneur américain a donc commencé son rachat et a début la transformation du réseau social Twitter en X. Comme son nom, l’icône de l’application a donc changé pour les utilisateurs sur iOS et sur Android. Mais cette stratégie mise en place par Elon Musk déplait fortement à de nombreux utilisateurs de ce réseau social qui sont très attachés au nom de Twitter et à son logo iconique, l’oiseau bleu.
Des internautes très en colères
Cette application se veut comme un mélange qui est tout-en-un. L’interface a donc été modifiée et le réseau social aussi. Le logo connu de tous, l’oiseau bleu qui date de l’époque de Jack Dorsey a donc disparu pour un simple « X ». Un développeur web a donc pensé une nouvelle extension pour Chrome qui va complètement remplacer l’indésirable « X » sur toutes les plateformes de téléchargement. Car sur mobile, un grand nombre d’utilisateurs se refusent entièrement à installer l’application.
Des reventes à des prix astronomiques
Sur le fameux site de revente eBay, des utilisateurs mettent en avant lors de la vente de leur vieux iPhone que leur modèle est équipé de l’ancienne version de Twitter avec un oiseau et non pas celle avec le X. Il s’agit d’un prétexte qui peut réussir à vendre à des prix très intéressants. La plateforme d’enchères est donc un très solide argument pour la vente des téléphones. Les vendeurs gonflent donc leurs prix. Par exemple, on a vu sur la plateforme :
- Un iPhone XS vendu pour 8 000 dollars
- Pour 1000 dollars, vous pouvez trouver un iPhone XR
- Un iPhone 11 Pro Max vendu à 25 000 dollars.
- Et pour la modeste somme de 7 000 dollars, vous pouvez acheter un iPhone 14 Pro.
Il s’agit donc de somme délirante. Par exemple, l’iPhone 11 Pro Max est donc vendu à un prix cinquante fois plus élevé que celui aujourd’hui qui est vendu sur le marché. Néanmoins, ces différents iPhone n’ont toujours pas trouvé d’acheteurs et les internautes ne se dépêchent pas pour obtenir ces modèles qui pourraient devenir des collectors. Twitter reste qu’une application ! Aucune enchère n’a été annoncé sur les annonces que l’on a indiquées ici.
Une histoire qui se répète
D’autres applications iOS avaient déjà provoqué un très fort engouement et notamment sur l’achat d’iPhone d’occasion. De nombreux iPhone avaient été mis en vente à des prix complètement délirants il y a trois ans. La raison derrière était l’application Fortnite qu’Apple avait banni sur l’Apple Store. L’autre jeu qui avait provoqué la même chose est celui de Flappy Bird qui avait déclenché les foudres des internautes. Son développeur avait supprimé le jeu des boutiques d’application et le prix des téléphones avec le jeu installé avait donc exposé.
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.