Votre banque résiste à Google Pay et Apple Pay ? On a la solution !

On connaît toute la fameuse frustration, dès lors que l’on souhaite dire adieu à notre carte bancaire au profit d’un style plus moderne avec notre smartphone. Et que, boum d’un coup… votre banque n’est pas du tout d’accord avec cette invention moderne. Après quelques recherches, nous sommes impatients de partager la solution Curve qui va vous allez lire va vous rendre heureux. 

La solution c’est une application qui s’appelle Curve  

Vous voilà avec votre Google Wallet, rempli de votre carte de transport, vos cartes de fidélité, et même des cartes-cadeaux. Vous vous sentez presque remplis de cartes. Presque… car, il manque cette fameuse carte bancaire sur votre smartphone. Et oui, certaines banques ne veulent pas nous faciliter la vie… 

On a dégoté quelques astuces pour qu’elle soit mise sur votre téléphone. Et l’une de ces solutions, c’est la star des paiements : Curve. Oui, ou plutôt le sauveur de nos transactions numériques. Mais c’est quoi au juste Curve ? Laissez-nous vous présenter Curve, une application qui a décidé de se lancer dans l’aventure en 2015. Tout droit venu du Royaume-Uni. 

Au départ, elle n’était pas destinée à devenir une banque en ligne complète. Ça aurait été trop classique pour elle. Elle a plutôt opté pour une approche originale : une application mobile super moderne. Qui allait pouvoir rassembler toutes vos cartes de débit et de crédit en une seule. Vous pourrez rendre hommage à toutes vos cartes qui s’entassent dans votre portefeuille, Curve a réussi à tout réunir sans prendre une seule place. Fini de trimballer une panoplie de cartes à chaque sortie et d’en oublier une au passage.

A lire :  Samsung défie Apple avec le Galaxy Ring et les Galaxy Glasses !

“Bienvenue dans l’ère des paiements réinventés : avec Curve, votre portefeuille ne sera plus jamais le même.”

Ne confondez pas Curve aux applications gestions de budget 

Et attention ne mélangez pas les pinceaux. On parle ici des agrégateurs de comptes, pas des agents de gestion de budget comme : 

  • Bankin, 
  • Budgea 
  • ou Linxo. 

Non, son but à lui n’est pas de nous sortir un tableau Excel pour qu’on devienne des spécialistes de l’épargne. 

Pour vous le décrire de manière généraliste, ils sont un peu comme les espions de la finance, mais dans le bon sens du terme. Ils permettent de proposer des services complémentaires, comme gérer et optimiser notre budget, cela reste des applications très utiles. 

Les offres que l’application Curve propose 

Alors premièrement nous avons le fameux “Curve (OG)”. Un compte gratuit, avec ou sans carte, et surtout pas de frais ennuyeux à l’étranger. Avec retrait autorisé à l’étranger gratuitement. 

Ensuite, c’est “Curve X”, qui se présente. Avec seulement 4,99 euros par mois, vous aurez le droit à une carte, et aucuns frais de paiement et de retrait à l’étranger. C’est illimité… Et on vous laisse encore 200 euros de retraits gratuits par mois et d’autres avantages. 

Mais si vous souhaitez monter en puissance, “Curve Black”. Pour 9,99 euros par mois, tu auras une carte, pas de frais en pagaille à l’étranger. Pour le coup c’est 400 euros de retraits gratuits par mois ainsi que d’autres avantages. 

Enfin, voici “Curve Metal”. Pour 14,99 euros par mois, vous aurez cette carte. Avec zéro frais à l’étranger, pour l’infini et au-delà. Et pour les retraits, ils vous laissent un budget confortable de 600 euros par mois. C’est une sorte de passeport vers le luxe, car elle cache encore plein d’autres avantages.

A lire :  Dans l’attente de la nouvelle génération, quel Smartphone utiliser ?

Découvrez les fonctionnalités de Curve 

Lorsque vous allez vous diriger sur l’application on a le pouvoir du « Retour en arrière ». Mais qu’est-ce que c’est ? C’est pour les paiements pour lesquels vous avez fait un paiement qui vous donne des sueurs froides. Comme un achat impulsif dont vous vous mordez les doigts. 

Pas de panique, grâce à Curve vous pouvez remonter jusqu’à 90 jours en arrière. Le paiement peut basculer sur un autre compte et tous vos ennuis disparaissent. Un autre aspect bien pratique de l’application est le suivant. Le moment où vous vous retrouvez en caisse avec votre carte mais qu’il n’y a plus de sous dessus. Le système vous choisira automatiquement un autre compte bien rempli. Vous l’aurez compris c’est une application avec une intelligence poussée.