Comment nettoyer une coque transparente ?

Comment nettoyer une coque transparente ?

Bien que le principe majeur d’une coque soit de protéger votre téléphone, il est tout à fait normal de préserver également la beauté de celle-ci. Si vous possédez une coque transparente, une attention bien plus particulière vous sera demandée. Pour celles et ceux qui désirent retrouver la clarté de leur coque transparente, voici quelques astuces rien que pour vous !

Deux nettoyages classiques : le lave-vaisselle ou l’utilisation du savon de Marseille !

Alors que le temps se fait ressentir sur l’esthétisme de votre coque transparente, vous commencez à percevoir des taches et traces désagréables. Bien que l’alternative de s’acheter une toute nouvelle coque est un geste habituel, sachez qu’il existe tout de même des astuces maison très efficaces !

Plus simple que jamais contre les tâches et traces tenaces : le lave-vaisselle

Plus besoin de se compliquer la vie, optez donc pour la méthode la plus incontournable et qui fait partie des électroménagers les plus appréciés : le lave-vaisselle. Pour ce faire, munissez-vous du produit en question pour votre lave-vaisselle, intégrez votre coque transparente avec les verres ainsi que les assiettes sales et c’est parti pour un nettoyage en profondeur !

Un produit pensé par nos chères grand-mères : le savon de Marseille !

Si votre étui transparent est pourvu de petites tâches atroces, prenez alors l’initiative d’utiliser du savon de Marseille comme nettoyant. Pour cela, vous devrez :

  • Remplir un bol avec de l’eau chaude
  • Laissez tremper quelques secondes votre savon de Marseille dans l’eau
  • baignez dedans une éponge ou un tissu dans votre mixture
  • Frottez, à l’aide de votre éponge ou chiffon imbibé d’eau savonneuse, votre étui
A lire :  Acheter un i-phone pendant le black friday : où trouver la bonne affaire ?

N’hésitez pas à frotter sur les recoins les plus difficiles et tenaces avec une brosse à dents inutilisée, notamment au niveau des petits trous ou sur l’ouverture dédiée à l’appareil photo. Si vous pensez que votre coque transparente n’est pas assez propre, nettoyez une seconde fois celle-ci. Enfin, séchez votre étui à l’aide d’un tissu sec ou laissez-le sécher à l’air libre pendant au moins deux heures avant de réinstaller votre smartphone dans votre coque.

Astuces écolos pour une coque transparente neuve !

Pour celles et ceux qui opteraient plus pour les bonnes vieilles astuces iconiques de grand-mère, nous avons pour vous une sélection pourvue de multiples méthodes qui sauront répondre à vos attentes concernant le nettoyage de votre « phone case ».

Vinaigre blanc ou bicarbonate de soude ? Le choix est à votre convenance !

Le vinaigre blanc est et demeurera toujours un produit indispensable dès lors qu’il s’agit de nettoyer un objet ou une surface sale. Toujours en stock dans nos placards, le vinaigre blanc est tout à fait adéquat pour le nettoyage des coques transparentes ! Mélanger ce produit avec une petite quantité d’eau. Frottez votre étui avec un tissu ou une éponge, de préférence non abrasive. Après un passage au rinçage suivi d’un séchage, retrouvez la beauté d’antan de votre coque transparente !

Si vous êtes plus penché bicarbonate de soude, voici une confection qui saura redonner de l’éclat à votre » phone case ». Pour ce faire, intégrez une petite quantité de bicarbonate de soude dans un récipient dans lequel vous aurez ajouté de l’eau. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une matière un peu pâteuse. Ensuite, étalez la pâte sur la surface de votre coque, de préférence là où se situent les tâches et traces indésirables. Frottez avec un chiffon non abrasif. Pour finir, rincez le tout et essuyez votre étui.

A lire :  Quel est le dernier modèle de téléphone Samsung ?

La pierre d’argile et l’eau oxygénée : deux options à tenter !

Tentez donc la pierre d’argile ! Facilement trouvable dans le marché, profitez ainsi des vertus de cette astuce. Pour cela, mouillez une éponge non abrasive, puis moussez la pierre d’argile dessus. Ensuite, frottez, rincez et pour finir, essuyez !

Un produit aussi coriace qu’utile pour redonner de l’éclat à votre étui, utilisez cette de l’eau oxygénée si votre étui est couvert de taches jaunâtres. Pour ce faire, nettoyez abondamment votre étui avec en aspergeant ce dernier de liquide vaisselle, puis rincez-la. Ensuite, intégrez dans un récipient de l’eau oxygénée et submergez votre coque dans la solution sans effectuer d’actions particulières. Placez le récipient contenant l’eau oxygénée et la coque au soleil pendant deux à trois heures. Vous verrez qu’au bout de quelques heures, votre étui transparent sera aussi scintillant qu’avant !