Où jouer au jeu des 7 erreurs gratuitement en ligne ?

Vous vous ennuyez pendant votre trajet de voiture ou d’avion ? Et, vous voulez faire travailler votre esprit plutôt que de rester à ne rien faire. Le jeu des 7 erreurs est disponible gratuitement sur le net. Il ne vous faut qu’une connexion internet pour jouer à ce jeu. Nous allons vous donner les meilleurs sites où vous pourrez gratuitement y jouer.

Qu’est-ce que le jeu des 7 erreurs ?

Pour les personnes qui ne connaissent pas ce jeu, nous allons commencer par vous expliquer en quoi il consiste. Le jeu des 7 erreurs consiste à trouver le plus rapidement possible 7 erreurs sur une image. Le jeu se compose de deux images, une à côté de l’autre. Une des deux images comporte 7 éléments de plus ou de moins que l’autre. Ses éléments seront appelés les erreurs, et ce sont celles-ci qu’il faudra retrouver.

Le jeu des 7 erreurs peut se jouer avec des images de n’importe quels thèmes. Il y a souvent la possibilité d’obtenir des indices si le jeu s’avère être trop difficile, cet indice sera sous la forme d’une phrase indicative ou d’une zone dans laquelle la différence se trouve.  

Où jouer au jeu des erreurs ?

Initialement, le jeu des 7 erreurs se trouvait dans les journaux, ou sur les paquets de céréales. Il pouvait également se dénicher sur les livres de jeux pour enfants, et certains adultes étaient également fans de ce jeu.

Avec l’accroissement de la technologie, des ordinateurs et d’internet, le jeu des 7 erreurs, c’est vite trouvé une place sur toutes ses plateformes. 

On pouvait le retrouver en jeu pour ordinateurs à installer. Ensuite, des sites web se sont très vite développés afin de proposer ce jeu sur leur site avec un accès gratuit pour tous. Aujourd’hui, il est disponible sur de nombreux sites en ligne et gratuitement, il est même téléchargeable pour y jouer sur votre smartphone.

A lire :  Bloquez le démarchage téléphonique avec ce réglage facile

Quels sont les meilleurs sites ?

Énormément de sites proposent le jeu des 7 erreurs, cependant des sites proposent le jeu, mais avec une version payante, qui n’apporte rien de plus. Heureusement pour vous, nous allons vous lister les meilleurs sites gratuits pour vous amuser au quotidien :

  • Le site de France 
  • Le télégramme
  • Le site Turbulus
  • Dans le même style que Turbulus, le site Toupty

Pour les sites (Site de France et le télégramme), ils disposent d’une nouvelle grille chaque jour et de sa réponse le lendemain. Vous pouvez avoir aussi le jeu avec 3 niveaux de difficulté différents : facile, moyen et difficile.

Le site Turbulus et Toupty seront plus accessibles pour y faire jouer vos enfants, ils sont très ludiques avec ses images de dessin animé. Ses sites sont parfaits pour développer le sens d’observation à vos enfants. Il est également possible de diffuser le jeu sur votre TV-connecté et laissez vos enfants jouer pendant des heures.

Pour adultes ou pour enfants, le jeu des 7 erreurs est disponible pour tous sur internet.

Quelques variantes sympathiques

Certains sites proposent des variantes du jeu des 7 erreurs. En effet, des sites mettent à disposition des grilles avec plus de différences à trouver afin d’augmenter la difficulté. À titre d’exemple, le site 20 minutes met le jeu des 8 différences en ligne à trouver en seulement 20 minutes. Il y a aussi la possibilité d’avoir le jeu des sept erreurs avec les sept différences à trouver sur une vidéo et non sur une image.

Le jeu des erreurs a traversé les dernières époques, en commençant dans les journaux, se poursuivant sur les ordinateurs et sur internet. Une chose est certaine, le jeu des 7 erreurs traversera toutes les futures technologies et les prochaines époques.

A lire :  Vous avez un iPod original ? Il vaut une petite fortune !