Samsung défie Apple avec le Galaxy Ring et les Galaxy Glasses !

Samsung défie Apple avec le Galaxy Ring et les Galaxy Glasses !

Le monde de la technologie est sur le point de connaître une révolution sans précédent alors que Samsung, le géant sud-coréen de l’électronique, s’apprête à défier Apple, son rival de longue date, avec le lancement spectaculaire du Galaxy Ring et des Galaxy Glasses. Depuis des années, ces deux géants de l’industrie se livrent une lutte acharnée pour la suprématie, chacun tentant de surpasser l’autre avec des innovations audacieuses et des produits à la pointe de la technologie.

L’évènement Galaxy Unpacked

Cette année, et plus particulièrement le 26 juillet, Samsung a une nouvelle fois diffusé en direct le Galaxy Unpacked, une présentation majeure pour dévoiler ses nouveaux produits, ainsi que ses innovations les plus récentes. C’est lors de cet évènement que sont dévoilés les produits de la série Galaxy, que ce soit :

  • Des smartphones, 
  • Des tablettes, 
  • Des montres connectées.

Lors de l’évènement de cette année, la marque a dévoilé une toute nouvelle gamme de produits. On parle ici d’une sélection de smartphones pliables, les Galaxy Z Flip5 et Galaxy Z Fold5. La marque a aussi annoncé sa nouvelle gamme de tablettes Galaxy Tab S9, ainsi qu’une nouvelle gamme de montres connectées, la Galaxy Watch6. 

Cependant, lors du Galaxy Unpacked de février, Samsung avait annoncé un tout nouveau type de produit qui pourrait rivaliser avec Apple sur un nouveau front.

Les Galaxy Glasses : un concurrent direct à l’Apple Glass

En collaboration avec Google et Qualcomm, Samsung a commencé le développement d’un appareil de réalité virtuelle, à l’instar de l’Apple Glass, des lunettes connectées annoncées par la marque Apple.

A lire :  Google Pixel 8 : tout savoir le concurrent de l'iPhone 15 !

On ne sait pas encore exactement si cet appareil ressemblera à des lunettes ou plutôt à un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus. Il semblerait donc que Samsung compte bien rivaliser une nouvelle fois avec Apple sur un marché différent !

Une toute nouvelle bague connectée : la Galaxy Ring

Depuis 2015, une rumeur court à propos d’un produit totalement différent du reste de la gamme Samsung. Un anneau intelligent, le Galaxy Ring, serait en cours de développement. Bien qu’on n’ait pas encore eu de nouvelles concrètes, une demande de brevet avait été déposée par Samsung à propos d’une bague qui pourrait servir de télécommande universelle.

Cette bague permettrait aussi de mesurer les indicateurs de santé et de sommeil. On ne sait pas beaucoup plus à son propos, mais après autant d’années, il se pourrait bien qu’elle pointe le bout de son nez dans les prochaines années.

Pourquoi choisir Samsung plutôt qu’Apple ?

Si vous voulez acheter un nouveau smartphone, une nouvelle tablette ou montre connectée, vous vous êtes sûrement demandé : c’est quoi la différence entre Samsung et Apple ? En fait, tout dépend de vos préférences personnelles par rapport à leurs caractéristiques spécifiques.

Les deux marques proposent des produits qui sont à la fois différents et similaires. L’une des différences les plus flagrantes, c’est le système d’exploitation utilisé par les deux marques. Samsung utilise le système d’exploitation Android, développé par Google, tandis qu’Apple utilise iOS, un système d’exploitation exclusif pour ses propres appareils. Certaines personnes préfèrent l’interface et la personnalisation d’Android, tandis que d’autres apprécient la simplicité et la cohérence d’iOS.

A lire :  ISS : deux astronautes japonais et américain ont débuté une sortie orbitale

Si vous utilisez déjà d’autres produits Apple comme le MacBook, l’iPad, ou les services iCloud, vous choisirez certainement Apple pour pouvoir transférer vos données plus facilement. C’est la même chose si vous avez pour habitude d’utiliser Android, il est préférable d’opter pour Samsung.

Vous avez un choix plus large avec Samsung, puisque la marque propose une gamme étendue de smartphones avec des spécifications et des prix variés. Vous trouverez très certainement un produit qui correspond à votre budget. Apple, en revanche, a une gamme plus limitée pour des prix plus élevés. Dans tous les cas, si vous devez faire un choix, vous vous retrouverez avec un produit de qualité.