Le 26 octobre, le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun a annoncé sur le compte Weibo (l’équivalent chinois de l’américain Twitter) que la compagnie avait expédié plus de 100 millions de smartphones en 2018. Un résultat qui devrait rassurer les investisseurs.
Xiaomi continue à vendre de plus en plus de smartphones
Selon les prévisions du constructeur chinois, il était prévu que ce cap soit dépassé dans deux mois. En comparaison, la compagnie chinoise a vendu un total de 90 millions de smartphones lors de l’année 2017, pour 70 millions lors des dix premiers mois.
Si 100 millions de smartphones expédiés au cours de cette année représentent un résultat symbolique, il fait également état de la croissance de Xiaomi, qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En Chine, la firme se situe actuellement derrière ses concurrents directs Huawei, pour la première place, et Oppo. Pour sa part, le numéro un avait déjà dépassé les 100 millions de smartphones au mois de juillet, se dirigeant vers les 200 millions d’ici la fin de l’année en cours.
Comme l’indique un récent rapport réalisé par la société Counterpoint Research, Xiaomi prend une large ampleur dans d’autres pays, si bien que la marque a dépassé Samsung en Inde, un pays qui constitue le deuxième marché mondial des smartphones. De fait, le constructeur représente 27% de part de marché en Inde contre 23% pour le coréen. La firme tend peu à peu à se faire une place plus importante sur le marché européen.
Pour rappel, Xiaomi a officiellement dévoilé son nouveau smartphone il y a quelques jours à peine. Dernier flagship du constructeur, le Mi Mix 3 a la particularité de proposer un slider qui embarque les éléments nécessaires à la prise d’un selfie. Si certains peuvent s’inquiéter de la solidité du système, la compagnie chinoise promet une durée de vie garantie de 300 000 cycles.
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