Nos astuces pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

Nos astuces pour prolonger la durée de vie de votre téléphone

Avoir une bonne batterie de téléphone bien chargée est un must-have pour des vacances réussies. Cela permet à votre smartphone de toujours être en bonne santé. Mais si vous adoptez certains réflexes, vous pouvez améliorer l’autonomie de sa batterie sans dépenser d’argent ! On vous explique tout dans cet article.

Adopter des gestes très simples au quotidien

Lorsque vous n’avez plus assez de batteries pour appeler vos proches que vous êtes censés rejoindre à la plage, c’est la panique. On est tous passés par là ! Et même dans des cas moins extrêmes, ne pas avoir assez d’autonomie pour :

  • Ecouter de la musique
  • Scroller sur les réseaux sociaux
  • Chercher un jeu à faire
  • Ou encore faire des recherches est très embêtant.

Vous devez utiliser chaque geste pour augmenter son autonomie et ce n’est pas bien compliqué. D’abord, réduisez assez nettement la luminosité de votre écran. Vous gagnerez plusieurs minutes. Aussi, si vous avez la fonctionnalité qui convient, vous pouvez utiliser de la lumière qui s’adapte totalement à l’éclairage dont vous avez besoin.

Autre astuce bien moins connue, débarrassez-vous du mode vibreur. En effet, il utilise beaucoup d’énergie pour simplement émettre un bruit quand vous recevez une notification. Certes, c’est pratique, mais ce n’est pas non plus indispensable !

Le mode économie d’énergie est votre allié

Si vous êtes dans le rouge en termes de batterie, n’attendez pas et activez le mode Économie d’énergie. Vous l’utilisez très certainement lorsque vous passez sous la barre des 20%. Mais vous pouvez aussi le faire vous-mêmes. En effet, dès que vous utilisez votre portable, vous pouvez le faire passer en ce mode. Vous pourrez, évidemment, toujours recevoir vos appels téléphoniques, mais certaines fonctions seront mises en sommeil. Cela semble anodin, mais vous pouvez y gagner plusieurs heures !

A lire :  Vos SMS sur Messenger : Facebook arrête cette fonctionnalité

Le mode avion est encore plus conseillé, mais là, vous ne pourrez pas tellement vous servir de votre téléphone. Vous ne devez surtout pas hésiter à faire un grand ménage de printemps dans vos applications de smartphones. Vous devez installer les dernières versions et supprimer tout ce dont vous n’avez plus besoin.

La surchauffe d’un téléphone est très nocive

Ce que les batteries ne supportent pas du tout, c’est bien les températures très chaudes et notamment celles qui dépassent les 35°C. Vous devez donc toujours maintenir votre batterie dans un environnement dont la température oscille entre 16°C et 22°C. Autre conseil important, ne laissez pas votre batterie être complètement déchargée pour la recharger. Ça peut aussi, très rapidement, l’abîmer.

Exit les minirecharges qui grillent votre batterie !

Lorsque vous chargez votre batterie que de quelques pourcents, vous affectez grandement son autonomie. Vous devez plutôt opter pour des longues recharges afin de maintenir, constamment, la batterie entre 40% et 80%.