Quel smartphone pour votre ado ? Le guide du budget parfait !

Quel smartphone pour votre ado ? Le guide du budget parfait !

Pour faire un cadeau à votre enfant ou à votre adolescent, l’achat d’un smartphone est un bon choix. Mais, pour autant, il reste maintenant à déterminer quels téléphones lui conviendra le mieux, et vous pouvez vite vous retrouver perdu avec tous les modèles disponibles.

Nous allons vous aider à trouver le smartphone idéal pour votre ado.

L’utilisation du téléphone

Le choix du bon téléphone va se faire en fonction de l’utilisation que la personne va avoir. En effet, si la personne utilise son téléphone uniquement pour téléphoner ou envoyer des SMS, alors un smartphone avec de multiples fonctionnalités ne sera pas nécessaire.

En revanche, pour une personne qui utilise son smartphone pour regarder des vidéos, des films en streaming ou faire des photos régulièrement. Un téléphone avec les options adéquates avec ses utilisations est à privilégier. 

Les téléphones low cost

Les téléphones disposent d’une large gamme à bas prix. Pour cela, orientez-vous vers des marques comme Xiaomi qui propose le Redmi Note 12 pour un prix autour de 200 €. Dans cette tranche de prix vous trouverez aussi le Samsung Galaxy A13. Ces 2 téléphones sont équipés de fonctionnalités de bases qui permettent une utilisation variée.

Vous pouvez aussi vous orienter vers les téléphones reconditionnés. Les reconditionnées sont d’anciens téléphones remis aux paramètres d’usine, mais qui ont déjà été utilisés par des personnes. La durée de vie des téléphones reconditionnés n’est pas toujours très longue.

Les smartphones autour des 350ᵉ

Les smartphones, aux prix de plus de 300 €, sont équipés de plus de fonctionnalités et d’un design plus fin que les low cost. Ils offrent, en effet, un portable avec une meilleure qualité d’écran, un stockage et une durée de batterie plus grande. Les téléphones de moyennes gammes offrent un minimum de fonctionnalités et de garanties.

A lire :  Android : libérez de l’espace de stockage avec la fonctionnalité auto-archive

Les iPhone toujours en pôle position

Si vous disposez d’assez d’argent, investir dans un iPhone reste une valeur sûre. Apple propose des iPhone chaque année avec des fonctionnalités dernier cri. Les iPhone vous offrent un environnement de navigation unique. De plus, le design reste sobre, mais très élégant. Un iPhone restera toujours un bon choix en termes de smartphone.

L’achat d’un téléphone ne peut pas être fait à la légère, c’est un certain investissement. Il faut donc prendre le temps qu’il faut pour faire le choix. Vous avez maintenant tout ce qu’il vous faut pour vous lancer dans la recherche du téléphone parfait qui fera plaisir à votre ado.