Stop ! Ne lavez plus vos serviettes à 40 degrés. Voici pourquoi.

Quand vient le jour des grandes lessives, changer de cycle et de température de lavage à chaque machine et spécifiquement à chaque objet que l’on met dedans est assez embêtant.

Cependant, laver vos serviettes à une température de 40 degrés est une erreur qui provoque de lourdes conséquences. Découvrez toutefois les astuces pour bien nettoyer vos serviettes. 

Pourquoi faut-il laver vos serviettes régulièrement : 

La peau et notre corps regorgent de microbes, ces derniers ne disparaissent pas forcément après une douche ou après s’être lavé les mains. Et vu que les serviettes sont en au contact de notre peau tous les jours. Le séchage faisant partie du processus de nettoyage du corps, les serviettes peuvent regorger de microbes et se doivent d’être lavé correctement. Surtout si vous êtes une personne de très maniaque ou si vous avez une peau qui peut facilement développer des allergies. 

Le danger de ne pas éradiquer tous les microbes : 

Laver vos serviettes à une température de 40 degrés présentent de gros risques d’hygiène. Pour la simple et bonne raison que la température de lavage est trop faible pour éliminer la plupart des microbes. De ce fait, un lavage de vos serviettes doit se faire à une température plus haute, aux alentours dès 60 degrés, a démontré une efficacité plus forte quand il s’agit d’éradiquer le plus de microbes possibles.

Les tâches difficiles à faire disparaitre :

En plus de ne pas tuer tous les microbes, un lavage à 40 degrés n’est pas adapté pour faire disparaître les tâches et les odeurs les plus persistantes. Des tâches de maquillages, de sang ou encore de crème solaires, semblent parfaitement lavables durant un cycle de 40 degrés, mais malheureusement la plupart d’entre elles ne partiront pas.

A lire :  3 astuces psychologiques pour faire revenir son ex !

 

 Cependant, un lavage à température plus élevé permettra de bien nettoyer en profondeur vos serviettes, et ainsi éviter de garder des taches ou des odeurs douteuses sur celles-ci. Voici donc encore de bonnes raisons de favoriser un lavage à 60 degrés plutôt que 40.  

Conseils d’experts pour laver correctement vos serviettes : 

Enfin, si vous vous sentez encore un peu perdu entre les différents cycles à utiliser pour laver efficacement vos serviettes, voici quelques conseils d’experts pour nettoyer vos serviettes à la perfection : 

  • Prioriser un cycle de lavage à 60 degrés : pour les nombreuses raisons citées juste avant notamment.
  • Faire sécher rapidement après la sortie de la machine pour éviter les odeurs.
  • Éviter au plus un assouplissant chimique.