Singlebox : la solution pour gérer toutes vos messageries et comptes Web en un clic !

Il est bien connu qu’avoir des comptes messageries sur diverses applications ou auprès de différentes boîtes mail est un véritable calvaire. Lorsque plusieurs messages sont reçus, il faut jongler entre les différents onglets ouverts jusqu’à s’y perdre. Cette nouvelle sortie d’application résout tous ces problèmes. Vous ne le saviez pas ? La solution à vos multiples boites de réception se nomme Singlebox.

L’interface de toutes les messageries

La nouveauté ne manque pas de s’implémenter dans les systèmes de configuration et d’exploitation des appareils électroniques. Singlebox se trouve être l’une des astuces les plus judicieuses qui se font aujourd’hui en termes de gestion de comptes et contacts. 

Pour le moment, elle est disponible sous Mac et PC (Windows et Linux). Toutefois, la promesse pourrait prochainement être élargie à d’autres supports. Vous n’aurez plus de quoi vous plaindre des contraintes que suppose un accès à partir de différentes icônes d’ouverture.

Retrouver tous les comptes et messageries web est une invention qui réunit vos différents comptes. Après association, vous pouvez retrouver dessus : 

  • Outlook, 
  • Gmail, 
  • WhatsApp, 
  • Facebook
  • Twitter, 
  • Instagram, 
  • LinkedIn,
  • etc. 

C’est l’occasion de rester organisé depuis une même et unique interface.

Les services de chats instantanés en ligne sont aussi compris dans l’offre. Discord, Messenger ou WhatsApp, vous les retrouverez sur Singlebox.

Personnalisation Singlebox : la gestion de l’interface

Nul ne vous impose de conserver toutes vos messageries sur l’interface. Si vous souhaitez supprimer un service, il n’y a rien de plus simple. Singlebox offre la possibilité de gérer vos différentes boîtes de réception et comptes Web. Cela suppose ainsi de pouvoir manager vos messageries en passant des classiques raccourcis de bureau à des raccourcis sur clavier.

A lire :  Quand le carnet d'entretien voiture passe à l'ère numérique

De plus, Singlebox donne accès à d’autres fonctionnalités de personnalisation de contenu. Il est possible de contrôler les icônes visibles, leurs couleurs, passer en thème sombre, bloquer les publicités et les trackers, et planifier des alertes.

Quel sécurité pour une plateforme tout-en-un ?

Opter pour Singlebox n’expose pas plus vos données de confidentialités que les multiples comptes communément disponibles sur vos appareils. Même si l’interface regroupe vos différents comptes, elle n’a aucunement accès aux identifiants de connexion des utilisateurs.

Le stockage local sur ordinateur et le cryptage des données d’identification d’un compte à Singlebox n’expose pas la confidentialité qui s’applique à certains usages. C’est une des préoccupations premières des créateurs de l’application.

Pour accéder aux comptes associés à l’application, vous pouvez créer un mot de passe unique ou opter pour un contrôle d’accès sous identification avec reconnaissance d’empreinte par Touch ID. Par ailleurs, tout espace de messagerie ouvert est protégé contre les trackers inter-sites.

L’interface Singlebox : est-elle judicieuse ?

Singlebox gère elle-même l’installation des mises à jour et le règlement des bugs rencontrés. Cela vous assure une expérience utilisateur optimale à moindre effort. Mais à quel prix ? Regrouper tous ses comptes de messagerie en ligne sur une même interface parait être bénéfique. Pourtant, cela vous sera bénéfique sur le plan de la gestion personnelle de votre temps et au détriment du système interne de votre ordinateur.

La praticité de Singlebox trouve ses limites dans les ressources système qu’elle nécessite pour fonctionner. C’est un ralentissement des performances qui est à la clé et il concernera davantage les ordinateurs ayant un système moins puissant.

A lire :  Combien de liquide faut-il boire par jour ? Un urologue répond !

Utiliser chaque service séparément dans un navigateur Web présente ainsi moins de danger pour votre matériel.

Hormis sur ordinateurs, l’application de regroupement de messageries et comptes n’est pas disponible. C’est une utilité sans en être une puisque de nombreux utilisateurs gèrent leur comptes en ligne depuis leur smartphone. Cela facilite les réponses et autre type de tâche de gestion induite. Tout le monde ne se déplace pas toujours avec un ordinateur portable sur soi !