Brosse à dents usagée : 8 usages incroyables que vous ignoriez !

Après avoir été fidèlement à votre service pour garder vos dents propres pendant des mois, votre bonne vieille brosse à dents atteint enfin sa retraite. Mais au lieu de simplement la jeter à la poubelle, saviez-vous qu’il existe de nombreuses façons intéressantes et pratiques de lui donner une seconde vie ? 

Et oui, cette petite brosse à dent peut continuer à jouer un rôle important dans votre quotidien. Voici donc huit astuces étonnantes et respectueuses de l’environnement pour exploiter au mieux votre brosse à dents usagée.

Entretien de la maison 

En effet, votre vieille brosse à dent peut vous aider à entretenir votre maison avec des astuces toutes simples. 

Le carrelage

Lorsque votre maison est équipée de carrelage, la brosse à dents devient un précieux allié. Le carrelage, qu’il soit au sol ou sur les murs, peut rapidement accumuler de la saleté et devenir une surface difficile à nettoyer avec une simple éponge.

Dans de telles situations, la brosse à dents usagée se révèle être l’outil parfait. Elle peut atteindre les espaces entre les carreaux, éliminant ainsi les saletés tenaces qui s’y logent. Pour optimiser l’efficacité, vous pouvez ajouter un peu de nettoyant ménager ou de bicarbonate de soude.

Nettoyage des coins difficiles 

 Utilisez la brosse à dents usagée pour nettoyer les coins difficiles d’accès dans la salle de bains, comme les joints de carrelage, les robinets et les rebords de fenêtre. Grâce à sa petite taille, il sera très simple d’atteindre tous les moindres recoins de la maison.

A lire :  Stop ! Ne lavez plus vos serviettes à 40 degrés. Voici pourquoi.

Nettoyage des appareils électroniques

Vous pouvez nettoyer délicatement les fentes et les petites fissures de vos appareils électroniques, tels que les téléphones portables et les claviers, avec une brosse à dents usagée. Grâce à ses poils denses, il lui est très facile d’atteindre les poussières et saletés présentes sur vos appareils. 

Entretien de votre corps

Et oui après avoir été un fidèle compagnon pour votre bouche, elle peut vous être utile pour d’autres parties de votre corps.

Nettoyer ses ongles

Utilisez la brosse à dents pour exfolier doucement vos ongles et cuticules, en particulier après avoir travaillé dans le jardin ou effectuer d’autres tâches salissantes. 

Ne sous-estimez pas la valeur de votre brosse à dents usagée pour se débarrasser des résidus indésirables tels que la saleté persistante, les traces de vernis à ongles ou même les peaux mortes qui s’accumulent sous vos ongles. Grâce à ses poils souples, elle peut opérer un nettoyage en douceur dans les recoins difficiles d’accès entre chaque ongle. Tout ce dont vous avez besoin est de légèrement mouiller votre brosse à dents usagée, d’y appliquer un peu de savon doux, puis de procéder à un frottement délicat.

Discipliner mes sourcils et ses frisottis de cheveux

Votre brosse à dents usagée peut également trouver sa place dans la salle de bains. Utilisez-la pour discipliner vos sourcils indisciplinés en les vaporisant légèrement avec de la laque, puis en les peignant dans la direction souhaitée.

Cette astuce est tout aussi efficace pour apprivoiser les petits cheveux rebelles et les frisottis qui se trouvent près de votre front ou de votre nuque. Vous pourrez ainsi arborer des sourcils parfaitement apprêtés et des cheveux impeccablement lissés !

A lire :  Singlebox : la solution pour gérer toutes vos messageries et comptes Web en un clic !

Gommage des lèvres 

Créez un exfoliant pour les lèvres en mélangeant un peu de miel ou d’huile d’olive avec du sucre, puis en frottant doucement vos lèvres avec la brosse à dents pour les adoucir. Cela les rendra toutes douces et enlèvera les peaux mortes

Redonner une vie aux semelles de chaussures

La brosse à dents usagée peut être efficace pour nettoyer les semelles de chaussures ou pour enlever la saleté des rainures et des coutures. Mettez votre brosse à dents usagée à profit en les utilisant pour brosser vos chaussures de manière efficace. Elle peut aussi servir à nettoyer les rainures de vos semelles, contribuant ainsi à maintenir vos chaussures propres et en excellent état.

Il suffit de mouiller légèrement la brosse à dents avec de l’eau savonneuse ou du nettoyant pour chaussures, puis de frotter énergiquement vos semelles. Cette méthode est simple et pratique, mais elle fait des merveilles pour préserver l’apparence de vos chaussures !

Faire briller les bijoux

Vos bijoux, en particulier ceux ornés de petits détails, ont tendance à accumuler de la saleté et des résidus au fil du temps. Pour leur redonner tout leur éclat, vous pouvez compter sur votre brosse à dents usagée. Plongez-la dans de l’eau savonneuse tiède et frottez doucement vos bijoux avec précaution. Si vous le souhaitez, une petite quantité de dentifrice non abrasif peut également être utilisée.

Cette méthode permettra de raviver la brillance de vos bijoux en un rien de temps. Les poils doux de la brosse à dents agissent comme de petites baguettes magiques, pénétrant dans les moindres recoins et crevasses de vos pièces. Cependant, gardez à l’esprit que cette astuce convient mieux aux bijoux solides et évitez de l’appliquer sur des pièces fragiles ou précieuses.

A lire :  Dossier Santé Montpellier : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde