Ménage de fin d’été : ces tâches urgentes vont vous surprendre !

Afin de bien commencer l’année à votre retour de vacances, de nombreuses saletés et poussières se sont accumulées durant ces deux mois d’été.

Voici les 4 tâches ménagères à absolument faire et des astuces pour les faire parfaitement. Si vous remplissez ces 4 tâches souvent oubliées lors des grands ménages d’été, votre maison sera parfaite pour rentrer en période hivernale. 

Bien laver et faire briller vos fenêtres : 

De nombreuses personnes pensent que de nettoyer ses fenêtres une fois par an est largement suffisant, et ceux-ci lavent alors leurs fenêtres en fin de printemps après que les temps pluvieux sont passés.

Cependant, les plus méticuleux qui les lavent 2 fois, dont une fois à la fin de l’été et à l’approche des intempéries ont bien raison, de ce fait, vous avez jusqu’à octobre pour laver vos fenêtres sans problème. 

Un lavage de fenêtres biannuel est conseillé pour que vos fenêtres brillent parfaitement tout au long de l’année. La fin de l’été est la période parfaite pour pouvoir laver les fenêtres puisque le soleil aidera au séchage et les légères pluies estivales vous aideront pour pouvoir constater les zones ou les saletés perdurent.

Nettoyer vos rideaux parfaitement : 

Durant l’été, la plupart des maisons gardent leurs fenêtres ouvertes à longueur de journée, ou de nuit. De ce fait, à force de créer des courants d’air à travers votre maison, de la poussière peut s’amasser dans les recoins de vos maisons. Comme par exemple vos rideaux, qui n’ont pas été très utiles durant l’été, regorgent de poussière. De ce fait, dès que la température commence à baisser, il est temps de laver vos rideaux.

A lire :  Les bienfaits de l'eau de gingembre : digestion, foie, rhume, perte de poids

Ressortir et faire attention à vos tapis : 

Le grand retour des tapis sur les sols des maisons françaises se fait lorsque le climat se rafraîchit et que ces sols deviennent froids. Mais, avant de reposer vos tapis favoris dans votre maison, de nombreuses personnes oublient de les nettoyer. Il est important de les nettoyer alors que ces derniers ont passé les derniers mois au fond d’un placard, la poussière a pu s’y installer. 

Nettoyer toute la poussière accumulées dans les endroits difficiles de votre maison : 

Enfin, afin de purifier parfaitement votre maison durant un grand ménage d’été, n’oubliez pas les endroits difficiles d’accès où la poussière peut s’agglutiner.  Vérifiez alors les endroits en hauteur tels que le dessus de vos placards, votre réfrigérateur ou vos armoires. Vérifiez bien les recoins de votre cuisine, qui est très propice à l’accumulation de poussière.