Pourquoi OpenAI cible désormais les entreprises avec ChatGPT Pro ?

Chat GPT peut être un incroyable coéquipier de travail quand on sait s’en servir.  L’efficacité et la rapidité sont des éléments cruciaux dans le monde d’aujourd’hui.

Que vous soyez un étudiant, un professionnel ou simplement une personne cherchant à gagner du temps, les raccourcis peuvent grandement améliorer votre productivité lors de l’utilisation de ChatGPT. En perte de vitesse, Chat GPT cible désormais les entreprises avec son nouveau Chat CPT Pro

Qu’est-ce que ChatGPT ? 

ChatGPT est une variante du modèle de langage GPT (Generative Pre-trained Transformer) développé par OpenAI. Il s’agit d’une version spécifiquement adaptée pour les interactions de type conversation et le traitement automatique de texte dans un contexte de dialogue. C’est une IA.

Lorsque ChatGPT est utilisé pour des interactions conversationnelles, il considère le contexte des échanges précédents pour générer des réponses pertinentes. Par exemple, si vous lui posez une question dans le cadre d’une conversation, le modèle utilisera le contexte pour générer une réponse appropriée. Cependant, il est important de noter que ChatGPT peut parfois produire des réponses pertinentes, mais qui peuvent contenir des erreurs, des 

Une baisse de popularité pour Chat GPT

Face à la diminution de l’engouement pour son service ChatGPT, qui avait connu un succès exceptionnel lors de son lancement, l’entreprise américaine OpenAI, spécialisée dans les solutions basées sur l’intelligence artificielle (IA), vient d’introduire une édition professionnelle de ce service.

La question de la protection des données est devenue cruciale, notamment parce que plusieurs grandes entreprises telles qu’Apple, Amazon et Samsung ont interdit l’utilisation de ChatGPT par leurs employés, craignant une possible divulgation de données sensibles.

A lire :  Match ChatGPT face à Google Bard : et la meilleure IA est…

Vers un chat GPT Pro 

La version professionnelle de ChatGPT présente des similitudes avec Bing Chat Entreprise, une solution déjà offerte par Microsoft, qui repose sur la technologie d’OpenAI. OpenAI a récemment conclu un accord significatif avec Microsoft. Comme ChatGPT Plus, la version payante destinée au grand public, la version professionnelle sera équipée de GPT-4, le tout dernier modèle d’intelligence artificielle développé par OpenAI. Le principe serait de promouvoir la créativité des employés et faciliter les tâches qui peuvent être redondantes est facilement remplaçable.

Un nouveau Chat GPT pour relancer l’activité

En effet, depuis le début de l’été, Chat GPT connaît une baisse constante de son activité. Une baisse considérable, puisque le taux de fréquentation a baissé de plus de 15 %. L’application américaine met cela sur le dos des vacances d’été et espère rapidement retrouver sa popularité. 

OpenAI fait également face à des résistances de plus en plus vives des médias et autres plateformes, dont X ou Reddit, qui empêchent désormais les outils d’exploration de l’entreprise d’utiliser leurs données pour entraîner leur IA. Effectivement, les grosses entreprises ne font plus confiance à Chat GPT.