ChatGPT permet à un sportif de battre son record au marathon

ChatGPT permet à un sportif de battre son record au marathon

Pour des intérêts financiers et de gain de temps, les IA et Chap GPT sont de plus en plus utilisées. En Amérique, un journaliste a voulu tester l’outil pour préparer un marathon, et cette expérience va dépasser toutes ses attentes.

C’est quoi ChatGPT ?

ChatGPT est une intelligence artificielle développée par la société Open IA. ChatGPT dispose d’un agent conversationnel qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec l’IA. Les informations de réponses aux questions des utilisateurs sont récupérées dans des grandes bases de données. Pour vous répondre, l’IA est capable de générer un texte cohérent, et de générer une réponse naturelle. 

Pourquoi utiliser une IA pour créer un programme de sport ?

Les IA utilisent des bases de données, qui regroupent toutes les informations mises à dispositions sur internet. Dans leurs bases de données, les IA disposent donc de potentiels programmes de sport mis en ligne par le passé sur le net.

Un programme de sport est simplement une liste d’exercices qui devra être réalisé par le pratiquant. L’IA emploiera les programmes de sportifs pour vous en créer un comme pourrait le faire un coach de sport.

Comment utiliser ChatGPT pour un marathon ?

Pour que ChatGPT réalise le meilleur programme pour un marathon, il lui faudra transmettre une série d’informations afin qu’il adapte au mieux le programme à ses objectifs. Pour un résultat cohérent, il faudra lui donner :

  • Vos performances actuelles
  • Les performances que vous visez
  • Votre poids et taille
  • La date de votre marathon
  • Le nombre d’entraînements par semaines

Un sportif américain, nommé Chris Smith, a transmis ces informations à Chat GPT. L’IA lui a confectionné un programme sur 23 semaines pour préparer correctement un marathon. Ce programme fait à 100% par ChatGPT lui permettra de battre son record sur un marathon. Les performances actuelles de ChatGPT sont impressionnantes, alors, à quoi s’attendre pour ChatGPT 5

A lire :  Ligue 1 : l'IA de Google prédit le classement à venir !

Chat GPT mieux qu’un coach sportif ?

Même si ChatGPT permet de construire un programme rapidement, il ne faut pas simplement lui demander un programme pour préparer un marathon sans aucune autre précision. En effet, l’IA vous transmettra un programme global qui ne sera peut-être pas adapté à votre niveau. De plus, elle ne prendra pas en compte la fatigue et l’évolution de votre état physique pendant la préparation. Un coach sportif saura adapter le programme en fonction de votre évolution, et vous faire des retours sur vos performances. 

En résumé, les IA peuvent être un bon outil pour créer des programmes de sport, bien qu’elles ne puissent pas encore remplacer complétement un coach de sport.