ChatGPT : les nouveautés de la mise à jour du mois d’août

ChatGPT : les nouveautés de la mise à jour du mois d’août

ChatGPT est une IA qui a été développée par Open IA. C’est le sujet dont tout le monde parle ces derniers temps ! C’est un prototype qui fait polémique pour de nombreux problèmes de fraudes. Cet agent conversationnel est donc très intéressant, car il peut générer des réponses à de nombreuses questions.

Comment fonctionne exactement ChatGPT ?

ChatGPT a eu un succès fou après son lancement le 30 novembre 2022. Au cours du mois de janvier 2023, ChatGPT comptait un peu plus de cent millions de comptes enregistrés, ce qui est tout à fait énorme. En plus, ChatGPT est disponible sur Android depuis quelques mois, ce qui a permis de faire exploser le nombre d’utilisateurs.

Il sait aussi :

  • Traduire des textes
  • Écrire de nombreux articles
  • Converser avec un humain
  • Corriger les fautes d’un texte
  • Retrouver les paroles d’une chanson…

Le nom de l’application est un mot-valise, c’est-à-dire que ce nom, ce sont les deux termes « chat » et « GPT » qui sont accolés. C’est donc un dialogue en ligne qui permet à tous de parler de manière instantanée. La fin du nom signifie « Generative Pre-trained Transformer »  ce qui se traduit en français par « transformeur génératif pré-entraîné « .

Une intelligence artificielle qui essaye de se réinventer constamment

L’intelligence artificielle est toujours au cœur de tous les débats. Mais ce ChatGPT tente d’innover de manière constante. C’est un outil bien meilleur que son prédécesseur IntructGPT. En effet, ChatGPT essaye au maximum d’éviter les réponses trompeuses ou erronées. Par exemple, si un utilisateur pose une question sur la Révolution française et qu’il dit que c’était au cours de l’année 2005, IntructGPT ne corrigeait pas cette faute.

A lire :  Match ChatGPT face à Google Bard : et la meilleure IA est…

Ici, ChatGPT corrige cette information et explique que la Révolution française a eu au cours de l’année 1789. Une autre grosse différence entre ChatGPT et les anciens agents conversationnels, c’est surtout la mémoire des autres messages. En effet, ChatGPT suit une conversation avec son utilisateur. Certains journalistes comparent ce système avec celui de thérapeute personnalisé.

De nouvelles fonctionnalités très modernes et innovantes

ChatGPT devient donc plus facile à utiliser, mais aussi plus utile. Même si ChatGPT est déjà très pratique. Cela reste un système un peu compliqué pour certains utilisateurs qui peuvent se sentir bloqués. C’est pour ça que l’IA propose des suggestions aléatoires afin de commencer une conversation avec le modèle. Ces propositions sont toutes variées, mais pas toujours pertinentes. Elles peuvent donc être utilisées plus tard en fonction du comportement de l’utilisateur.

ChatGPT recommande aussi des réponses dans le but de détailler les conversations en cours. Ces réponses proposées sont sensiblement les mêmes que celles de Google, car la recherche est activée avec IA SGE. Il est aussi possible de télécharger plusieurs fichiers et de faire de nombreuses tâches textuelles sur différents documents en parallèle.

Cette toute nouvelle fonctionnalité s’utilise avec le petit CodeInterpreter qui se trouve en bas à gauche lorsque que vous vous trouvez sur la page du chat. Cela va donc vous permettre de comparer, faire un résumé ou encore un transfert de style entre deux documents Word ou PowerPoint notamment.

Des fonctionnalités qui vont beaucoup aider ses utilisateurs

Ces toutes nouvelles fonctionnalités ont vraiment pour objectif de faciliter la vie de ses utilisateurs. En effet, ChatGPT est un modèle qui a été financé par de nombreux informaticiens dont le très controversé Elon Musk. Il a été pensé pour arranger la vie et démocratisé la connaissance. Grâce à ce système, tout le monde a accès à un grand nombre de données, mais aussi de faits historiques.

A lire :  FraudGPT, WormGPT : le côté obscur de ChatGPT est déjà là !

Il s’agit donc d’un outil très intéressant, mais qu’il faut savoir utiliser avec précaution. Vous devez simplement faire attention et notamment sur les questions de confidentialité et sur les thématiques de la sécurité.